Auto-édition : conseils et livres

Pour tout savoir sur l'auto-édition et publier soi-même ses livres !

Auto-édition : conseils et livres


L’arrivée des tablettes et des liseuses ont permis une démocratisation de l’édition. Contrairement à il y a quelques années, un écrivain qui ne trouve pas de maison d’édition ou qui ne souhaite pas en trouver une, peut maintenant s’auto-éditer plus facilement et diffuser ses livres en passant soit par la filière classique (librairies) ou bien par internet et ses nouvelles technologies.
Ce site de conseils sur l’auto-édition vous permettra de passer en revue les différents aspects nécessaires à la publication d’un livre, que ce soit sur papier ou bien sous forme dématérialisée. En partant de la correction et de la relecture du tapuscrit, puis en passant en revue la mise en page, la protection, la demande d’un code ISBN et le dépôt légal auprès de la Bibliothèque Nationale de France, vous apprendrez à passer chacune de ces étapes pour arriver à l’obtention de votre livre.
A partir de là, vous pourrez choisir de publier votre livre sur papier : des conseils vous sont également fournis sur ce sujet. Vous pourrez aussi publier votre livre sous forme dématérialisée afin de le mettre en vente sur internet sous différents formats. Des tutoriels détaillés vous sont proposés sur ces sujets.
Pour finir, des conseils vous sont également donnés pour faciliter votre promotion et vous permettre de vendre un maximum de livres.
Si vous souhaitez en plus vous détendre un peu, vous pourrez utiliser un petit gadget totalement gratuit et disponible sur le site : un générateur de noms aléatoires. Des textes sont aussi proposés en lecture en ligne, ainsi que des ebooks gratuits.
 

Auto-édition : conseils et livres

Notez ce site



Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.