Aviation Française

Un siècle d'aviation française vue à travers ses avions, hydravions, planeurs et autres engins volants

Aviation Française


Après des siècles de recherche et d’essais infructueux, au début du vingtième siècle, des hommes réussissent à s’élever dans les airs par leurs propres moyens. En France, des pionniers comme Louis Blériot, Henry et Maurice Farman, Louis Breguet ou René Caudron se lancent dans l’aventure. Grâce à leur courage et leur ingéniosité, la France fera partie des grandes nations aéronautiques et disposera bientôt d’une industrie qui existe encore de nos jours.
Aviafrance dresse la liste de la production française des types d’appareils civil et militaires construits depuis cette époque.

Des avions de chasse biplan de la première guerre mondiale, aux quadriréacteurs long-courrier Airbus, en passant par les avions construits par des amateurs tels les Poux-du-Ciel et les Jodel et les premiers hélicoptères de secours en montagne, retrouvez leurs caractéristiques et performances, ainsi qu’un bref historique sur leurs fiches très souvent illustrées de photos d’époques. Ces fiches sont classées par années, constructeurs et missions de l’appareil.

Mais le travail n’est pas terminé et le site est à la recherche d’informations. SI vous trouvez des documents techniques, des photos, des carnets de vol ou d’entretien n’hésitez pas à nous contacter.

 

Aviation Française

Notez ce site



Compte Facebook

Compte Twitter

Compte Google+

http://goo.gl/jWK1IK

Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.