Boules humaines gonflables

Découvrez le zorbing et ses dérivés, la Zorb Ball, la Water walking ball, et le Bubble Bump soccer, un jeu gonflé à bloc !!

Boules humaines gonflables


Nous allons vous faire découvrir un sport d’un nouveau genre. Une activité FUN et aux sensations extrêmes tout en respectant une sécurité qui permet à tous les âges et morphologies d’y participer et de s’amuser. Ce nouvel amusement s’appelle le Zorbing. Il possède pour l’instant trois dérivés connus, mais de nombreux autres sont en préparation et vont bientôt inonder le marché.

Le Zorbing nous arrive tout droit de Nouvelle Zélande où il a été fondé par quelques jeunes très ambitieux à l’avenir prometteur. Il consiste à la basse à placer une personne physique dans une boule humaine gonflable et à s’adonner à toutes sortes de loisirs: Dévaler une pente d’herbe (collines), de sable (dunes), ou de neige (pistes de ski), marcher sur l’eau à l’intérieur d’une water walking ball, jouer au Zorb soccer ball en enfilant une bubble ball gonflée à bloc!!

La Zorb ball classique est une boule gonflable constituée de deux parois en PVC ou en TPU (au choix) espacées l’une de l’autre d’environ 50 centimètres. Cet espace entre les deux parois en plastique créé un coussin d’air qui va protéger les personnes s’insérant dans la sphère intérieure (diamètre intérieur: 2 mètres). Une fois gonflée, la Zorb Ball peut contenir une à deux personnes qui ont le choix: s’harnacher à l’intérieur à l’aide de harnais et suivre les mouvements de la ball lorsqu’elle dévale la pente, ou se laisser flotter et balloter à l’intérieur sur un matelas d’eau afin d’en ressortir trempé (et bien amusé…).

La Zorb water ball est une variante du Zorbing d’origine qui n’est elle constituée que d’une paroi en plastique. En effet, elle est utilisée sur des plans d’eau et n’a donc pas besoin de coussin d’air protecteur. Le but est simple, il consiste à gonfler la boule humaine sur une surface dure à proximité du plan d’eau avec la personne déjà à l’intérieur. Une fois la Zorb water ball gonflée, la boule est poussée sur l’eau et attachée à une corde (par mesure de sécurité). Libre ensuite à la personne à l’intérieur de s’amuser à jouer au hamster, courir, sauter, etc… C’est la découverte d’une sensation toute nouvelle qui est de marcher sur l’eau.

Encore plus fun mais totalement différent que les deux précédentes balls, la Zorb soccer ball est en réalité une protection gonflable qui s’enfile pour ensuite jouer au football. Ou du moins tenter !!! Parce qu’une fois qu’on porte cette bumper ball, pas facile de toucher la boule sans se faire éjecter par ses coéquipiers… En effet, on en oublie vite la balle, et on se défoule en se jetant sur l’adversaire pour le faire voler en l’air, tomber, et rebondir dans toutes les directions. Bref, de quoi s’éclater (au sens propre du terme) en toute sécurité, sans se faire de mal.

Nous avons parlé de la matière plastique qui compose ces boules gonflables. Elles sont disponibles en deux versions: le PVC (classique) et le TPU (tout nouveau). Le PVC est la matière plastique la plus connue et utilisée pour la plupart des usages plastiques courants. Mais elle est aussi très polluante et non biodégradable. Le TPU est tout nouveau et est, contrairement au PVC, biodégradable et bien plus écologique que le plastique. Le TPU est aussi plus stable et robuste et il a donc une meilleure durée de vie. Le TPU est en revanche plus cher que le PVC.

 

 




Compte Twitter


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.