British Shorthair : le guide complet

Britishorthair.com est un guide en ligne, mais aussi la 1ère communauté francophone des passionnés de chats de race British Shorthair.

British Shorthair : le guide complet
Premium


Cette race de chat venue d’Angleterre ne cesse de faire parler d’elle car les spécimens de chat sont très différents de ceux du Moyen-Orient. Pour en savoir plus sur ces chats hors normes, un site dédié est né reprenant l’histoire et les caractéristiques des British Shorthair.

Des informations passionnantes à découvrir

British Shorthair

L’histoire de cette race a été mouvementée et il sera intéressant d’apprendre comment ces chats ont su s’imposer dans le monde entier. Ses caractéristiques physiques sont détaillées et certaines données pourront surprendre ceux qui se penchent sur ces chats très attirants.

La robe correspond à la fourrure d’un chat et compte tenu des croisements qui ont eu lieu lors de la création de cette race pour en définir les standards, ce sont désormais dix-sept couleurs différentes qui vous sont présentées sur ce site spécialisé. Avec des différences importantes d’un chat à l’autre, la comparaison sera intéressante à faire.

Prendre soin de son animal

British Shorthair

Afin d’aider les personnes qui ont adopté un British Shorthair à les comprendre et à les rendre heureux, le site britishshorthair.com met en avant les particularités de ce chat. Suivre les conseils et les explications à disposition permettra de prendre en compte le caractère de son chat.

Se démarquant des autres races de chats par un comportement complexe, obtenir certaines explications permettra de mieux comprendre son besoin d’indépendance mais aussi son besoin d’affection. Avec un physique particulier, l’alimentation du British Shorthair doit faire l’objet d’une attention particulière afin de préserver sa santé sur le long terme.

Chaque partie fragile de son corps est mentionnée afin que les nutriments nécessaires lui soient apportés de façon régulière. Tout connaître sur son chat va permettre de tisser une relation encore plus solide grâce à un ensemble de soins de qualité qui feront plaisir à chacun.

En possédant un British Shorthair, il est important de bien comprendre son animal afin de le rendre heureux. C’est pourquoi, il convient d’effectuer des recherches en ligne à son sujet et éventuellement de rejoindre une communauté en ligne de passionnés afin d’échanger et partager ses découvertes et astuces.

 

British Shorthair : le guide complet

52 votes



Compte Facebook

Compte Twitter

Flux RSS

Catégorie

1 commentaire

  1. Henri says:
    Posté le 4 mars 2015 à 10:53 | Permalink

    Etant l’heureux propriétaire de deux chats adorables, dont un British Shorthair, j’ai trouvé ce guide très intéressant et complet. J’ai appris 2/3 choses sympas sur mon chat et je sais désormais comment mieux l’occuper. Merci pour la découverte !


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.