Centre d’Examens de Langues de Montpellier

Parler anglais ne suffit plus ! Faites certifier votre niveau d'anglais par un diplôme officiel (TOEIC, BULATS, CAMBRIDGE)

Centre d'Examens de Langues de Montpellier


Fini l’époque où l’on pouvait marquer « anglais courant » sur son CV. Les recruteurs attendent maintenant un score précis, par exemple 750 points au TOEIC ou B2 au BULATS. Les tests et certifications d’anglais sont en plein essor, et c’est pour cela qu’a été créé le Centre d’Examen de Langues de Montpellier. 

Celui-ci propose essentiellement 3 examens d’anglais qui sont : 

  • Le TOEIC, Test Of English for International Communication, édité par l’américain ETS Global. C’est actuellement le plus connu des tests d’anglais en France, avec environ 200 000 tests par an, ce qui est considérable. Il dure dans sa version standard « Listening & Reading » environ 2 h 30 et se présente encore comme un test papier et crayon.
  • Le BULATS, Business Language Testing Services, édité par le département Assessment de l’Université de Cambridge. Pleinement informatisé, ce test se déroule en ligne, ce qui lui permet d’être adaptatif. Plus la personne a un niveau faible, plus le test lui propose des questions faciles. Plus la personne est forte, plus le BULATS lui propose des questions difficiles. De ce fait, le BULATS est le seul test d’anglais qui permet d’évaluer tous les niveaux depuis les débutants (A1 sur l’échelle européenne) jusqu’au personnes quasiment bilingues (C2 sur l’échelle européenne CECRL).
  • Les examens de Cambridge que sont le Key English Test (KET) adapté aux plus bas niveau, le Preliminary English Test (PET) de niveau B1 sur l’échelle du CECRL, le First Certificate (FCE) qui est l’examen le plus connu, de niveau B2, le Advanced Certificate (CAE) de niveau C1 et le Proficiency (CPE) qui est de niveau C2. 

De nombreuses sessions d’examens sont proposées tous les ans et la demande pour les examens à Montpellier croit de façon importante. Ainsi le Centre d’Examen de Montpellier réalise 6 fois plus de BULATS et 2 fois plus d’examens de Cambridge qu’il y a 3 ans. Ses clients sont aussi bien les particuliers que les entreprises (cabinets de recrutement) et les grandes écoles.

 

Centre d’Examens de Langues de Montpellier

Notez ce site



Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.