Cerafast, fabricant de céramiques techniques

Fabrication de pièces en céramiques techniques et industrielles par prototypage céramique ou micro-céramique

Cerafast, fabricant de céramiques techniques


Cerafast est une entreprise en pleine expansion depuis sa création il y a quelques mois seulement. Riche d’un savoir faire très pointu sur les céramiques techniques et industrielles, les ingénieurs et techniciens de l’entreprise sont des experts avec plus de 25 ans d’expérience dans ce domaine.

Grâce à ces connaissances aiguisées, les pièces les plus complexes peuvent être produites avec un niveau de qualité très élevé. Ainsi, la complexité des formes ainsi que la petite taille des pièces ne posent aucun problème et l’entreprise est, en toute circonstance, en mesure de fournir des pièces d’une grande précision, de l’ordre du 100ème de millimètre.

Cerafast utilise deux procédés qui garantissent un travail minutieux et qualitatif : la micro céramique ainsi que le prototypage céramique (secret de la précision de ses produits).

Le prototypage céramique est une technique basée sur l’usinage en cru qui permet une mise en forme personnalisée du produit, qui épouse au plus près les besoins du client, et dans de courts délais. Pour la réalisation des pièces, le procédé de prototypage céramique permet, grâce au traitement de fichiers 3D préalablement fournis par le client, la reproduction des pièces 3D en pièces céramiques. Cette technique donne l’opportunité de produire des pièces complexes dans de très courts délais et surtout à moindre coût. Cette méthode autorise la production d’un modèle unique mais également la réalisation de séries de quelques milliers de pièces.

La micro-céramique est une autre technique de production qui est largement détaillée sur le site internet de l’entreprise. Cette deuxième technique est utilisée dans la production d’axes, de cylindres, de tubes céramiques ou encore de manchons.

Cerafast accompagne ses clients sur toutes les étapes du processus jusqu’à la validation finale du produit. Si besoin, les étapes de rectification sont également prises en charge par l’entreprise, bien que les défauts soient minimisés le plus possible grâce à l’optimisation de toutes les étapes de mise en forme.

 

Avec Cerafast, il n’y a pas de place pour l’approximation, tout est réalisé au millimètre près !

 

Cerafast, fabricant de céramiques techniques

Notez ce site



Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.