cf-credits

Cf-Crédits, spécialiste du regroupement de crédit pour emprunteur fonctionnaire (propriétaire, locataire, hébergé...)

cf-credits


Le regroupement de crédit est une opération de banque par la quelle un établissement de crédit ou une banque rachète l’ensemble ou une partie des crédits en cours d’un emprunteur afin de lui mettre en place un nouvel emprunt à mensualité et taux adaptés.

Rachat de crédit : pour les emprunteurs fonctionnaires

Être fonctionnaire ouvre des portes dans le cadre d’un crédit immobilier ou à la consommation. Pour les établissements prêteurs (banques, établissements de crédit) le statut fonctionnaire est synonyme de stabilité financière et professionnelle, ainsi les conditions d’octroi pour cette catégorie socioprofessionnelle est plus souple par rapport aux autres.

Cependant, cette stratégie des banques n’a pas que côté positif. Si elle a permis au fonctionnaire d’accéder facilement aux crédits (immobilier, consommation), elle est aussi la source de surendettement chez les fonctionnaires.

Depuis plusieurs années, le nombre des fonctionnaires surendettés et mal-endettés n’a cessé d’augmenter. De ce fait, le rachat de credit fonctionnaire permet de retrouver une situation financière stable.

Cette opération bancaire est un dispositif permettant d’aider les fonctionnaires ayant accumulé une multitude de crédit.

Rachat de crédit pour les fonctionnaires propriétaires et locataire 

Les types de rachat de crédit auxquels un emprunteur fonctionnaire peut recourir sont nombreux. En effet, le type de regroupement de crédit dépend de son profil emprunteur (locataire, propriétaire, hébergé…) et de sa nature de ses crédits en cours (immobilier, consommation, réserve d’argent…).

Les fonctionnaires propriétaires ou ceux qui accèdent à la propriété, ont la chance de bénéficier des avantages qui encouragent les banques à leurs octroyer une offre de regroupement de crédit. 

La stabilité de leurs revenus et la sérénité de leurs ressources font d’eux des emprunteurs tout aussi stables, car la possession d’un bien immobilier est aussi une garantie de taille auprès des prêteurs.

Cependant, ceux qui ne disposent pas de bien immobilier conservent tous les avantages que peuvent procurer le statut fonctionnaire.

 



Flux RSS

Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.