Chambres d’hotes à Valognes

Chambres de charme en Normandie proche des plages du débarquement

Chambres d'hotes à Valognes


Le Manoir de Savigny vous accueille dans ses chambres d’hôtes de charme et ses gîtes  situés en Normandie dans le Cotentin proche des plages du débarquement et de Cherbourg et non loin de la mer. Ce manoir du 16 ème  siècle est situé en  campagne et entourée de 2.5 ha de jardin paysager. L’environnement est très calme et idéal pour un séjour en famille ou un weekend en amoureux dans la Manche .

Une allée de peupliers mène au manoir. La proprièté est constituée de bâtiments dont dépendances,ancienne maison,  manoir, boulangerie et ancien lavoir. 

Les chambres d’hôtes:

Le manoir dispose de 5 chambres d’hôtes situées au 1er et et 2 ème étages. L’accès se fait par un large escalier à vis en pierre. Les chambres disposent toutes de tout le confort avec lit de 160, salle de bains privative avec baignoire ou douche, chauffage central, wifi, sèche cheveux.

 

Les gîtes:

Gîtes proche de Valognes dans une  ancienne maison de la proprièté.  Situés sur l’arriere du manoir avoir autour le jardin paysager et un étang, ces gîtes peuvent être loués pour des vacances au des weekends.Dans son ensemble il peut accueillir 7 personnes ou en 2 parties indépendantes 3 et 4 personnes

Alentours:

Le manoir de Savigny est situé en position central dans le cotentin et vous permettra de visiter de nombreux sites touristiques,  la cité de la mer à Cherbourg, le cap de la Hague, saint vaast la hougue, barfleur, jersey et Guernesey, les plages du d-day et ses haut lieux  comme Omaha beach, Sainte Mère l’église et utah beach.

Historique:

Savigny est le résultat du remaniement au 16e puis au 18e siècle d’un édifice antérieur.

Le site quant à lui remonte à l’époque gallo-romaine où il était rattaché à la cité d’Alauna. L’ancienne voie romaine de Cosedia passe en bordure de la propriété. 

 

 

Chambres d’hotes à Valognes

Notez ce site



Google Mybusiness/Map


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.