Châssis Wib

Un vrai Châssis Wib, que se soit en aluminium ou en pvc, c'est pour la vie, mais les vérandas et portes sont aussi wib

Châssis Wib


Châssis alu et PVC par Wib 

Histoire de la société et prix d’un châssis 

Soluple Châssis, Wako et DLDB, trois fabricants de renom, sont à l’origine de la création de Wib.

Wib s’occupe de la conception et de la fabrication de châssis, vérandas, portes et fenêtres en PVC et en aluminium. Les solutions proposées aujourd’hui par notre société sont à la pointe de la technologie. Elles sont reconnues pour leur très bonne isolation thermique et acoustique. Elles favorisent la diminution de la consommation d’énergie et offrent une très grande durabilité. 

Tous les produits sont posés par des artisans menuisiers dotés d’une grande expérience, l’ensemble des modèles sont garantis tous les clients, et ces derniers peuvent profiter du service après vente de Wib. Les solutions portes et fenêtres sont utiles pour de nombreux projets mis en oeuvre par les particuliers et les professionnels. Il peut s’agir de travaux de construction, de rénovation ou de modernisation. 

Changement d’une fenêtre usée par le vieillissement, remplacement d’une porte détériorée suite à des intempéries, optimisation d’une véranda avec un vitrage de qualité supérieure : les spécialistes de Wib peuvent vous accompagner pour concrétiser toutes ces initiatives. Nous sommes disponibles pour vous conseiller sur le choix des équipements les plus appropriés, puis les menuisiers certifiés Wib mettent en oeuvre leurs compétences lorsqu’ils installent les châssis à votre domicile et nous faisons également en sorte d’être réactifs après le montage si vous avez la moindre interrogation. 

Vous aimeriez découvrir les résultats de nos installations de châssis ? Vous souhaitez imaginer votre habitat équipé de nos solutions en consultant le catalogue de nos derniers chantiers ? Nos différentes réalisations ont été photographiées. Vous pouvez voir le résultat de logements disposant de nos modèles de fenêtres en aluminium, de vérandas en PVC ou encore de plusieurs modèles de châssis dans ces deux matériaux. 

Qu’est ce qu’un châssis ? 

Nous effectuons un bref rappel des caractéristiques d’un châssis de fenêtres. Cette structure est composée de deux cadres, le premier est encastré dans le mur (cadre dormant) et le second ouvrant s’articule sur le dormant. 

Le châssis est disponible dans divers matériaux comme le bois, le bois-alu, l’aluminium et le PVC. Chez Wib nous faisons le choix de vous proposer des solutions en alu et en PVC, car ils offrent de multiples atouts. Le châssis est pratique pour l’ouverture et la fermeture d’une fenêtre, il protège de l’extérieur (intempéries et éventuelles effractions) mais il participe également à la bonne ventilation d’une pièce. De nombreuses habitations se sont équipées avec nos technologies ces dernières années, notamment à cause des impératifs liés aux économies d’énergie. 

Régulièrement pensez à nettoyer vos portes fenêtres en aluminium avec lavage à l’eau additionné d’un détergent très doux suivi d’un rinçage à l’eau claire, et enfin un essuyage à l’aide d’un chiffon doux. L’entretien n’est pas bien difficile non plus en ce qui concerne les portes fenêtres en PVC. Il est nécessaire de le faire de temps en temps si l’on souhaite maximiser sa longévité. 

Devis châssis 

Pour celles et ceux qui désirent obtenir plus d’informations quant au coût de nos produits, vous n’avez qu’à effectuer une demande de devis par l’intermédiaire de notre formulaire en ligne.

Le devis châssis à l’avantage d’être gratuit et très rapide à renseigner. Il s’agit seulement de donner vos coordonnées, de présenter votre projet et d’indiquer l’adresse du chantier. Nous ferons en sorte de traiter rapidement votre demande et de vous y répondre avec la plus grande attention. Si vous souhaitez des informations le plus rapidement possible vous avez l’opportunité de nous contacter en nous adressant un mail ou en vous téléphonant.

Tous les travaux que vous envisagez peuvent être menés  grâce à nos solutions  : réparation, remplacement, installation neuve.  

Avant cela nous vous invitons à découvrir les technologies que nous concevons et commercialisons, et notamment de consulter les différentes options proposées pour chaque produit. 

Comment déterminer son châssis ou sa porte fenêtre ? 

Les experts Wib (Window Business) sont disponibles pour vous conseiller et vous accompagner tout au long de votre projet de pose de porte ou de fenêtres à votre domicile.

Avant d’arrêter votre choix sur un ou plusieurs équipements développés par Wib, vous devez déterminer vos besoins et ensuite vous saurez quelles sont les solutions les plus adaptées à être installées chez vous. 

Ayez dans un premier temps une réflexion sur les conditions de sécurité de votre logement. Certaines portes et fenêtres sont à privilégier quand on désire se prémunir des tentatives de cambriolage. On parle alors de solutions retardatrices d’effraction. Des équipements qui disposent de ces propriétés sont notamment adaptés pour les maisons individuelles et les appartements situés au rez-de-chaussée, beaucoup plus vulnérables que ceux situés en étage. 

Dans un second temps, vous devez estimer le niveau des nuisances sonores à proximité de votre domicile. Si vous subissez au quotidien les bruits liés à un trafic routier important ou que vous êtes situés non loin d’un aéroport, vous devez nécessairement penser à choisir un équipement qui offre de très bonnes performances en ce qui concerne l’isolation acoustique.

Autre critère à prendre compte, relatif à l’environnement de votre habitat : le climat. Des châssis caractérisés par leur isolation thermique élevée sont par exemple préconisés pour des environnements présentant des écarts de températures élevés. 

Une personne dans votre foyer est à mobilité réduite ? Vous projetez d’héberger une personne en perte d’autonomie ? Des solutions innovantes facilitent l’accès du logement pour ce type de public. Il s’agit notamment de penser à la largeur des portes, et de ne pas positionner les poignées à une hauteur trop importante sous peine de rendre difficiles les mouvements d’ouverture et de fermeture.

La disposition et l’agence du mobilier dans vos espaces de vie déterminent aussi le type de châssis à installer. Un coulissant est idéal pour une pièce avec une grande baie. Un modèle oscillo-battant est quant à lui plus approprié au dessus d’un évier, on évite ainsi les difficultés d’ouverture.

Enfin sachez que les équipements diffèrent en fonction du type de pose. Posez-vous la question suivante : désirez-vous seulement une rénovation partielle (conserver le cadre existant) ou avez-vous l’intention d’une rénovation intégrale ? 

Comme nous vous l’avons indiqué précédemment, votre choix dépendra en partie de l’environnement et de votre habitat. Mais nous sommes capables de vous fournir des produits personnalisés, on parle de solutions sur-mesure. 

Les produits conçus par Wib : châssis alu et PVC 

Nous avons l’avantage de disposer en Belgique et au Luxembourg de plusieurs sites de productions où sont fabriqués les différents équipements que vous avez l’occasion de découvrir sur notre site. Par conséquent, nous sommes en capacité de vous garantir des délais de livraison très intéressants. Point essentiel, toutes les fenêtres et portes conçues et proposées à la vente par notre société respectent les normes énergétiques en vigueur. 

Aluminium ou PVC, libre à vous de porter votre choix sur le premier ou le second matériau, en fonction de vos goûts, de votre budget et de votre projet. Le PVC combine des bonnes performances d’isolation tout en étant accessible même aux budgets les plus modestes. De nombreux modèles sont proposés, ils différent en coloris pour satisfaire un large public.

Les châssis en alu sont quant à eux reconnus pour leur légèreté mais également leur rigidité importante. Une grande créativité est permise avec ce matériau, qui est parfaitement approprié à la réalisation de fenêtres et baies vitrées coulissantes de grandes dimensions. 

Il y a notamment Futural, une série de châssis en aluminium caractérisés par une très bonne isolation thermique et acoustique. Le double vitrage et le triple vitrage sont en option, et il est possible d’opter pour des vitrages décoratifs. Wib présente aussi la fenêtre Ecofutural dans ce même matériau, à l’isolation renforcée, avec une épaisseur du vitrage pouvant s’élever jusqu’à 60 millimètres. Les maisons à basse consommation d’énergie peuvent quant à elles être équipées du modèle Green Star, il s’agit d’une fenêtre innovante qui conjugue design attrayant et haute technicité. 

Côté PVC, Wib met  en lumière deux modèles, le châssis Green 82 ainsi que le modèle Thermo 70.

La porte fenêtre Green 82 est dotée d’un cadre ouvrant droit et d’un triple joint permettant une protection optimale contre les intempéries ainsi que le bruit. Une barrière anti-effraction est notamment en option pour ce produit. Le châssis PVC Thermo 70 est l’alternative pour les particuliers qui désire trouver un compromis entre résistance statique et bonne isolation thermique. 

Verrières, vitrages (élément fondamental d’une fenêtre) et murs-rideaux : ces équipements sont aussi conçus et proposés au grand public. Le vitrage est la solution pour vos châssis si vous attendez plus de confort et de véritables économies d’énergie. Le résultat et les finitions sont impeccables avec le travail d’un menuisier certifié Wib.  Sachez que nous sommes en mesure d’être à vos côtés de l’avant-projet (réfléchir à la solution qui vous correspond le plus) jusqu’au montage final dans votre habitat. 

Vous recherchez des qualités d’isolation thermique et phonique, des châssis caractérisés par leur longévité et leur esthétisme ? Faites le choix des solutions Wib ! 

Installer ses portes fenêtres avec un bon menuisier certifié Wib 

Si vous choisissez de faire confiance aux solutions conçues et fabriquées par Wib, vous n’aurez même pas à vous mettre en quête d’un menuisier. En effet nous vous guidons vers une personne expérimentée qui saura mettre en oeuvre tout le savoir-faire nécessaire pour l’installation d’un châssis.

La distinction entre professionnel et arnaqueur n’est pas évidente, l’offre est de plus en plus abondante sur la toile, difficile de s’y retrouver parmi tous ceux qui se prétendent être des véritables menuisiers au Luxembourg et Belgique.

D’une part, un menuisier certifié Wib fera en sorte d’intervenir dans les meilleurs délais à votre domicile et d’autre part il prendra toutes les précautions nécessaires pour que l’installation soit effectuée dans des conditions de sécurité optimales. 

Un bon menuisier est un professionnel qui peut justifier d’une expérience importante dans son domaine. Il a dû travailler avec de nombreux matériaux (PVC, plastique, bois, aluminium…) et conseille systématiquement la meilleure solution technique pour le particulier qui fait appel à ses services. Il a notamment la responsabilité de s’assurer de la bonne étanchéité de l’équipement après sa pose. Il doit être capable d’intervenir sur tout type de bâtiment, qu’il s’agisse d’un espace public, un appartement, un logement individuel etc…

Référez-vous à ses dernières réalisations pour imaginer le travail qu’il pourrait faire dans votre habitat. Sa bonne connaissance des dernières technologies en matière de châssis est également un indice de ses compétences et de son investissement dans le domaine de la menuiserie. 

Si vous choisissez de monter vous même vos châssis ou que vous confiez ce genre de réalisation à une personne qui n’est pas expérimentée, vous courrez le risque de voir augmenter votre facture énergétique ou de constater une mauvaise isolation globale.

 

Châssis Wib

Notez ce site




Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.