Tout savoir sur les bacs à compost pour faire le meilleur choix

Marre de toutes ces poubelles? Pourquoi ne pas commencer à recycler vos déchets? Équipez-vous d'un composteur, produisez votre engrais et embellissez votre jardin

Tout savoir sur les bacs à compost pour faire le meilleur choix


Aujourd’hui, faire attention à son impact sur la planète en tentant par exemple de vouloir recycler au mieux ses déchets est une pensée vertueuse. En effet, chaque geste est important pour prendre soin de la terre. Composter permet de réduire considérablement ses déchets sans polluer tout en produisant du compost, un engrais entièrement naturel. Alors, lancez-vous !

Comment faire son compost ?

La recette est simple. Suivez les étapes : 

 

  1. Tout d’abord, il vous faut un bac à compost, adapté, pratique, accessible et bien aéré. 
  2. Ensuite, remplissez le. Oui je sais, ça parait fou.
  3. Veillez à surveiller l’humidité et l’aération du tas en décomposition
  4. Récoltez le compost au bout de 6 mois

Comme il est possible de le constater facilement, l’étape cruciale réside dans le choix de son composteur. Alors comment choisir son composteur? Sachez que tout dépend de son futur emplacement. Effectivement entre une cuisine et un extérieur, le bac est différent.

 

Vous vivez en appartement, optez pour un composteur de cuisine. Il y a les modèles classiques et puis les lombricomposteurs. 

 

Vous avez un terrain, orientez alors plutôt votre choix vers un composteur de jardin.  Plus le jardin est grand, plus le bac à compost pourra l’être. Pour un espace plus réduit, le composteur rotatif est un choix plus qu’intéressant. 

 

Vous avez besoin de conseils plus poussés? Alors, rendez-vous sur le site « Composteur.Info ». En plus de vous proposer un comparatif complets de composteurs, l’adresse publie des conseils sur l’art de faire et d’utiliser son compost.

 

 

 

 




Catégorie

Commentaires fermés.