Colocation 100% Gratuit

Colocation en France et DOM-TOM, 1er site de colocation 100% Gratuit. Sous Location. Location de vacances, venez visitez Paris !

Colocation 100% Gratuit
VIP


Ici c’est la Colocation libre & Gratuit !

Pour bien trouver, il faut bien chercher, du coup il faut avoir le choix ! C’est facile à dire comme ça, mais quand Coloc-Club a été créé, le choix de la gratuité n’existait pas. C’était compte premium dès que l’on voulait avoir le numéro de téléphone de l’annonce.

Aujourd’hui il y a le choix. Avant de commencer la galère de la recherche, il faut trouver un moyen de rencontrer des personnes en recherche de colocation et cela en toute liberté. C’est pas clair ? En bref, reprenons ce qui nous appartient, la liberté d’échanger en toute gratuité.
Car gratuit c’est un minimum requis pour être libre !

Rejoignez la communauté des coloc, et aidez nous à faire connaître le site.

Nous sommes ouvert pour tout échange de liens ou d’articles, qui soit un minimum en rapport avec la location, la jeunesse, le logement, les réseaux sociaux, ça fait du monde déjà !

Les clés d’une bonne colocation sont la bonne communication pour ne pas se bouffer le nez tous les jours. Sinon envisager une nouvelle coloc, servez vous de coloc-club.fr pour votre recherche et de tous les autres sites, ainsi que les réseaux sociaux. Il y a énormément de communautés d’entraide dans les grandes villes, ne serait ce que pour les étrangers qui recherche des colocs le temps de leurs études.

La colocation peut coûter jusqu’à 2 fois moins cher pour se loger, mais attention aux clauses du contrat de bail. Quelles sont les règles ? Quel bail signer ? Ou encore quels sont les droits et obligations de chaque colocataire ?

Vous êtes des milliers à rechercher un logement pour la prochaine rentrée, et nombre d’entre vous choisiront la colocation.

Choisir son colocataire, c’est en quelque sorte s’engager. Pas autant qu’en se mariant, bien sûr, mais il s’agit tout de même de trouver la personne qui va partager sa vie au quotidien, pour le meilleur et pour le pire. Mieux vaut donc ne pas se tromper !

Poser pleins de questions !

Si vous ne voulez pas vous retrouver à chercher des colocations tous les deux mois, pensez à bien discuter à tous vos rendez-vous, essayer de cerner au mieux vos interlocuteurs afin de vous installer avec quelqu’un qui vous correspond.
Posez un maximum de questions vous fera gagner du temps, car si vous deviez faire ami ami avec chaque personne que vous rencontrez, la recherche risque de durer longtemps.

Se connaître soit-même en priorité.

Avant toute chose, vous devez identifier ce dont avez envie. Et pour cela il faut se connaître un peu.
Il temps de faire connaissance avec vous même et de vous posez les bonnes questions :
Qu’est ce qui vous énerve au quotidien ? Le bruit, la saleté, le désordre… ?
Et du coup, qui êtes vous au quotidien ? On peut vous parler le matin ? Vous faites votre vaisselle un jour sur trois ?
Dans tous les cas, vous devrez partager votre espace de vie avec un inconnu et pour cela il vous faudra faire un effort pour que cela se passe bien.
Généralement, quant on est sur la même longueur d’onde, les choses se passent bien, et une expérience de colocation peut vraiment être une expérience géniale !

A vous de jouer, et bonne coloc’ !


 

Colocation 100% Gratuit

51 vote



Compte Facebook


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.