Comment choisir son lit bébé

Comment choisir son lit bébé : Guide d'achat, astuces et bons plans pour trouver le lit de bébé idéale pour votre enfant

Comment choisir son lit bébé


La plupart des lits bébé sont aujourd’hui fabriqués selon une taille assez standard, et la plupart des literies crèche sont  conçues pour s’adapter à une grande variété de tailles de matelas de berceau. Vous pouvez constater que votre lit de bébé est légèrement plus grand ou plus petit que votre matelas, c’est une bonne idée de vérifier que tout est à la bonne taille avant d’acheter la literie pour l’arrivée de bébé. Pour la sécurité de votre bébé, le lit doit s’adapter au matelas de façon bien ajusté. Si vous voulez une mesure de sécurité supplémentaire, chercher des sangles élastiques à la feuille de crèche sous le matelas pour maintenir la feuille en place.

Les bébés font beaucoup de dégâts dans leurs premiers mois, vous devez donc vous préparer à ces dégâts en achetant au moins un ensemble supplémentaire de draps de son lit. Avoir trois ou quatre feuilles de crèche est encore mieux dans le cas d’une nuit salissante. L’achat peu coûteux d’une housse de matelas en plastique à mettre sous le drap aidera à un changements de literie rapides, tout en gardant le matelas sec.

Beaucoup de fabricants de lits de bébé crèche emballent leurs produits comme des ensembles qui comprennent souvent un drap, une couette et le tour du lit. Ces jeux peuvent également inclure un volant de lit et des accessoires tels que des bacs de couches. Les bébés n’ont pas besoin de couettes, cependant, et les pare-chocs de crèche soulèvent des préoccupations en matière de sécurité. Si vous n’utilisez pas la couette pour décor la crèche et ne voulez pas utiliser un tour de lit, pensez à les séparer de la literie ce qui vous permettra de sélectionner exactement les pièces que vous allez acheter et utiliser.

 

Comment choisir son lit bébé

51 vote




Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.