Compléments en faveur de la fertilité masculine

Améliorer sa fertilité masculine devient possible grâce à des compléments alimentaires riches en zinc et en vitamines !

Compléments en faveur de la fertilité masculine


L’infertilité masculine touche beaucoup d’hommes dans le monde alors qu’on pense souvent que ce sont les femmes qui sont plus souvent touchées par ce problème. 

Si comme pour la femme, l’âge est un facteur qui diminue la fertilité de l’homme, d’autres éléments doivent également être pris en considération comme le fait de fumer du tabac ou de consommer régulièrement de l’alcool.

La définition de l’infertilité est assez simple puisqu’elle concerne les couples qui ne parviennent pas à concevoir un enfant après une année de relations régulières et non-protégées. Chez l’homme, les problèmes d’infertilité proviennent régulièrement des spermatozoïdes qui peuvent être trop peu nombreux, mal formés ou lorsque le liquide spermatique contient trop de spermatozoïdes morts.

Pour améliorer la fertilité de l’homme, on peut se tourner vers des compléments alimentaires qui amélioreront la spermatogénèse dans un laps de temps assez réduit (à partir de 6 mois). Ces compléments alimentaires sont composés de zinc, de vitamines, de fructose ou encore de L-carnitine pour améliorer la formation et la mobilité des spermatozoïdes.

A côté de ces compléments alimentaires à prendre quotidiennement, il est souvent conseillé de s’adonner régulièrement à des pratiques sportives et physiques puisqu’il a été démontré que des exercices réguliers pouvaient également améliorer la fertilité de l’homme.

Enfin, s’il ne devait pas y avoir d’amélioration dans les mois qui suivent la prise de ces compléments alimentaires, il est conseillé de rendre visite à son médecin traitant afin d’avoir l’avis d’un spécialiste.

 




Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.