confiance en soi – ressources-actualisation

Avec ressources-actualisation.fr, voici dix étapes pour reprendre confiance en soi au travail et avec les autres

confiance en soi - ressources-actualisation


Si vous avez une faible estime de soi ou de votre confiance a été menacé d’une certaine façon, voici ce que les experts disent que l’on peut faire pour remonter le moral :

 

Rester concentré sur soi
Il faut faire de son mieux pour rester concentré sur la tâche, indépendamment de la politique et des rumeurs.

 

Identifier ses points forts et capitaliser dessus
Une des meilleures façons de construire la confiance est d »être clair sur ses points forts et de trouver des façons d’intégrer ses forces dans ce que l’on fait tous les jours.

Une fois que vous prenez l’inventaire des choses que vous faites mieux que quiconque, demandez-vous comment vous pouvez utiliser ces forces pour faire votre travail. Si votre rôle actuel ne vous donne pas les possibilités de maximiser vos points forts, pensé à d’autres rôles.

 

Identifier et travailler sur les faiblesses
Si il ya des faiblesses qui affectent votre confiance, faire un plan pour les réduire ou éliminer. Vous ne devez pas vous concentrez sur ces choses, mais savoir comment répondre à vos faiblesses et en faisant un effort diligent pour les surmonter. Cela peut aider à stimuler la confiance.

 

Croyez en vous-même
Il peut être plus facile à dire qu’à faire, mais essayez de vous dire  » je peux le faire », et y croire. Arruda suggère dire trois affirmations pour vous chaque soir avant d’aller au lit – dire vous trois choses que vous aimez à propos de vous-même ou trois choses qui ont bien fonctionné ce jour-là .

 

Suivre vos succès de près
Gardez une trace de vos réalisations quotidiennes. Faites une liste  » à faire”. De cette façon, lorsque vous traversez des tâches de votre liste, vous êtes plus conscient de vos réalisations.

On peut également tenir un «dossier de félicitations  » numérique pour enregistrer nos succès. C’est là que vous pouvez stocker les e-mails de félicitations, les étapes franchies, les félicitations de patrons ou des collègues, des notes personnelles sur les défis à surmonter, des lettres de remerciement et de reconnaissance et de louange à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise.  Consultez le fichier régulièrement pour vérifier la réalité de vos talents et une tape personnel sur le dos.

Sachez que votre confiance peut être menacée avec le temps
Accepter que ce qui va se passer.  Si vous êtes à la réception d’un commentaire qui secoue votre confiance, donnez-vous 24 à 48 heures pour récupérer avant de répondre ou de prendre des décisions importantes.

 

Cherchez l’encouragement des autres
Demandez aux gens que vous respectez, ce qu’ils pensent sont vos trois plus grandes forces.  Ensuite, trouver des façons d’utiliser ces forces.

 

Relevez le défi
Accomplir des choses que vous ne pensiez pas possible peuvent être un excellent moyen de booster votre confiance. Trouvez projets et missions qui vous donnent la possibilité d’utiliser vos points forts et de prendre sur les projets que vous s’étendent.

 

Soyez un modèle d’attitude positive
Développer une attitude positive. Positif ne signifie pas toujours «heureux» – il peut aussi signifier élastique.  Mettre l’accent sur la façon dont vous pouvez fournir des solutions plutôt que de passer beaucoup de temps à discuter de ce problème.

 

Examiner attentivement comment vous réagissez à des actions de votre patron et des collègues de bureau
L’un des moyens les plus efficaces pour gagner la confiance est l’élévation de votre radar émotionnelle en milieu de travail.   Lire à travers les actions de votre patron et collègues, surtout quand ils affectent votre confiance. Comprendre qu’ils peuvent agir, comme les enfants ou même les tout-petits, en cas de stress ou de frustration.

 



Compte Facebook

Compte Twitter

Flux RSS

Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.