Connaître le montant de son amende

Vous avez commis une infraction de la route et vous souhaitez connaître le montant de l’amende. C’est désormais possible grâce au site web monamende.

Connaître le montant de son amende
VIP


Vous avez eu du mal à garer votre voiture ? Vous n’avez pas respecté un feu rouge ? Multiples sont les raison qui vous obligent par la suite à payer une amende. C’est à la direction générale des finances publiques que l’on doit payer ses amendes.

Calculer votre amende en ligne

Pour plusieurs raisons, on souhaite connaître à titre indicatif les montants des amendes que l’on doit payer. Connaître le montant exact de l’amende nous permet un gain de temps considérable et c’est aussi utile à titre informatif. Il existe alors le site www.monamende.be pour calculer le montant de votre amende.

 

D’une manière simple et rapide, vous pouvez calculer le montant de l’amende que vous devez payer. Les étapes sont de deux seulement. En premier lieu, vous allez déterminer le type d’infraction auquel vous devez une amende. La deuxième consiste à établir toutes les conditions de déroulement de l’amende. Le site donne par la suite le montant de votre amende

 

Payer une amende en ligne

Grâce au développement de la technologie, il n’y a plus besoin d’envoyer un courrier ou de se déplacer pour s’acquitter de son amende. On peut tout payer en ligne de manière sécurisée et simple. Pour se faire, connectez-vous au site du Ministères des finances et Comptes publics.

 

Ce site vous permettra de payer en direct sur internet les amendes issues d’un contrôle routier automatisé et les amendes issues des contraventions si celle-ci possède un numéro de télépaiement. Le numéro de télépaiement est visible sur la carte de payement ou de consignation. Le payement d’amende en ligne possède un plafond qui a été fixé par le ministère public.

 

 

 

 


Connaître le montant de son amende

Notez ce site



Compte Facebook


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.