Copie de cassette vidéo

Dvdcenter.fr transfert sur CD ou DVD tous vos films : Cassette vidéo, cassette Audio, disques vinyles, Super 8.

Copie de cassette vidéo


Vous emmagasinez d’anciennes cassettes audio avec de belles chansons d’autrefois ou d’un enregistrement vidéo enregistré sur un vinyle, des souvenirs de votre enfance et de votre vie accomplie, de beaux souvenirs que vous voulez sauver précieusement, mais que vous ne pouvez pas revoir car les machines audio/vidéo actuels ne sont pas compatibles avec ces supports ; n’ayez craintes, cette ère est révolue, vous pouvez désormais les transformer en DVD et les regarder sans difficulté.
Les souvenirs, des moments chers à préserver L’album de l’excellent chanteur ou du meilleur comédien d’avant, des bandes vidéo de votre premier bal de fin d’année, de votre mariage, des premiers mots de votre bébé, etc. tout autant d’évènements qui ont marqués soigneusement votre histoire, qui font votre différence et votre caractère et qui ont été entassés au fond d’un placard pour être revus un jour en mémoire d’antan où pour se faire découvrir par vos gamins et vos petits enfants, etc.
Plusieurs supports d’enregistrement ont été utilisés au cours du temps pour protéger ces éléments. Pour les fichiers audio, notamment, les volumineux disques plats ont connu la gloire depuis 1988. En effet, il y eut les disques cylindriques, les disques 78 tours et les disques vinyles qui se sont succédés au cours du siècle. Il y avait aussi la cassette audio, adoptée sur le marché dans les années 60 et a connu une très grande notoriété jusqu’à l’arrivée des années quatre-vingt-dix. Grâce à sa commodité, car associée à un walkman elle pouvait être emmenée un partout, et de sa rigidité par rapport aux divers supports, elle fût le support audio le plus utilisé durant cette époque.
Concernant le fichier vidéo, le super 8 a marqué l’histoire. Il s’agit d’une bande, appelé super 8, qui était allié à une caméra également intitulé super 8, qui présentait une excellente qualité d’image et une simplicité d’enregistrement et qui de surcroît coûtait bien moins cher que les différents apparareils (tels que la pellicule 8 mm). Ce genre de support a connu son apogée dans les années soixante-dix et 80. Au début des années 80, celui-ci fut doublé par les caméscopes qui permettaient de stocker les enregistrements sur des cassettes vidéos qui quant à elles pouvaient être vues sur un support intitulé magnétoscope.
 
De nouveaux supports à dispositionL’évolution de la technologie a laissé place à de nouvelles machines audio et vidéo. Lancé dès 1995, le DVD est l’appareil polyvalent pour l’enregistrement des informations textes, audio ou vidéo, grâce à sa grande faculté de stockage (4Mo) et à sa versatilité. Les radios avec lecteurs cassettes et les magnétoscopes se sont amoindris pour laisser place au lecteur CD, VCD et DVD. Ces nouveaux produits ont été popularisé à l’achelle commerciale. En 1998, plus de 3 millions de supports DVD ont été vendus. Ces nouveaux lecteurs ne sont plus conciliables avec les cassettes audio et vidéo plus encore avec les super8, ce qui est une grande inquiétude pour les gens possédant des vieux supports.
Plus aucune crainte, la conversion des enregistrements est réalisable Grâce à le développement constante de la science, il est actuellement envisageable de convertir les K7 audio et vidéo en DVD, de même pour la conversion des supers 8 sur DVD.
 
Où contacter ce genre de prestataire ? Internet permet de trouver le contact de ces prestataires. La société DVD Center, par exemple transfère les cassettes vidéo, Super8 et bobines, disques vinyles et K7 audio sur CD ou DVD. Sur son site web dvdcenter.fr, il est également envisageable de voir les divers appareils en vente tels que les boitiers de DVD, les cellophanes pour cd et dvd et autres emballages, etc.

 

Copie de cassette vidéo

Notez ce site



Compte Facebook

Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.