Cours de patisserie avec un vrai maitre patissier

Cours de patisserie et atelier chocolat pour tous les gourmands

Cours de patisserie avec un vrai maitre patissier


A l’âge de six ans Nicolas Champaud se prend de passion pour la pâtisserie et la chocolaterie. Son rêve est alors de devenir un maitre patissier renommé dans le milieu. A force de persévérance, il devient en 2010 l’un des demi-finalistes du concours des Meilleurs Ouvriers de France. Son travail l’a amené à recevoir la médaille d’or du grand prix de la pâtisserie de Dijon ainsi que la médaille d’argent du concours de desserts de Cavaillon.

Pour partager son savoir et sa passion, ce maitre patissier à crée un atelier chocolat et un atelier patissier. Les cours de patisserie sont ouverts à tous. Ils s’adressent aussi bien aux débutants qu’aux professionnels, soit pour leur apprendre les bases de la patisserie soit pour leur faire découvrir de nouvelles techniques.

L’atelier patisserie propose des cours de macarons, de tartes au citron, de Paris Brest, de sucettes en sucre, de Saint-Honoré et beaucoup d’autres choses délicieuses. Nicolas Champaud y dévoile des meilleures recettes et techniques de cuisine. Les cours sont données de façon ludique afin que même un débutant ne soit pas perdu.

L’atelier chocolat s’organise de la même façon que les cours de patisserie. Chaque groupe est constitué d’un maximum de huit personnes et tous les participants repartent avec leur chocolat de leur propre fabrication. La réservation se fait sur le site du chocolatier, Sucresens. 

 

Cours de patisserie avec un vrai maitre patissier

Notez ce site



Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.