Devis travaux d’efficacité énergétique

Trouvez un expert de la performance énergétique et réalisez des économies d’énergie

Devis travaux d'efficacité énergétique


Lorsqu’on est propriétaire d’un bien immobilier et qu’on souhaite faire des économies d’énergie tout en améliorant le confort des occupants, les travaux de rénovation énergétique sont la solution.
S’ils sont bien réalisés, ces travaux de rénovation, en plus de faire baisser sa facture énergétique, permettent de diminuer ses émissions de gaz à effet de serre mais également de valoriser son logement.
Toutefois, il faut savoir que l’on n’envisage pas des travaux énergétiques sans avoir effectué au préalable une étude, sinon il y a peu de chance que le résultat en matière de performance énergétique soit au rendez-vous.
Avant de lancer les travaux, il est donc nécessaire de faire réaliser, selon les objectifs envisagés, soit un audit énergétique, soit un DPE (diagnostic de performance énergétique), ou bien un test d’infiltrométrie (ex. obtention d’un label BBC). Cela permet à l’expert d’établir un bilan actuel et de fixer un ordre de priorité des travaux à réaliser.
Les travaux permettant d’obtenir des gains appréciables sont l’isolation thermique de la toiture, c’est par là que 30% des déperditions d’énergie se font. Les autres points à cibler sont les fenêtres (15% des pertes de chaleur), l’eau chaude sanitaire, la ventilation et bien sûr le système de chauffage.
Les travaux représentant un investissement important, ils ne peuvent pas être confiés à n’importe qui et restent avant tout une affaire de spécialiste.
Pour cette raison, ExaCompare.fr propose sur son site un choix unique d’experts qualifiés en rénovation énergétique qui pourront vous fournir des devis gratuits et réaliser toutes vos études et vos travaux d’amélioration de l’efficacité énergétique.
 

Devis travaux d’efficacité énergétique

Notez ce site



Compte Facebook

Compte Twitter


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.