DMK – semoir pour semis direct

DMK distributeur pour la France des semoirs en semis direct, déchaumeurs, cultivateurs de la marque Morris

DMK - semoir pour semis direct


Le site internet de DMK a pour vocation de promouvoir les différentes gammes de machines agricoles fabriquées par Morris et dont DMK assure la commercialisation en France avec un contrat d’exclusivité. Morris est une entreprise canadienne mondialement reconnue dans le monde agricole pour ses machines développées en particulier pour les cultures céréalières notamment. L’entreprise a été fondée il y a plus de 80 ans et fabrique des machines agricoles ayant plusieurs usages bien spécifiques.

Dans le domaine du semis, Morris a mis au point plusieurs semoirs de grande capacité dont le contour drill CX 8105. Ce semoir pour semis direct présenté sur le site internet à la fois avec de nombreuses photos et des vidéos en action, se compose de deux parties distinctes. A l’avant un double réservoir pour le stockage des semis. Ces réservoirs sont reliés par des tubes d’alimentation à 32 éléments semeurs fixés sur un chariot et qui assure le semis en terre. Adapté pour pouvoir circuler sur les routes françaises, ce semoir de semis direct ne dépasse pas les 3 mètres de large. Sur son site DMK détaille aussi les différents socs semeurs adaptables sur les semoirs. Ces socs permettent selon la forme et la technologie interne de réaliser un semis à une profondeur variable et en travaillant le sol de manière différente ( ouverture la rge ou réduite, dépose d’une ou plusieurs graines).
Dmk propose aussi sur son site les autres gammes de matériel agricole Morris comme les déchaumeurs ou les cultivateurs.
En matière d’agriculture raisonnée, DMK apporte avec les machines Morris une réelle valeur ajoutée. En effet, les matériels Morris ont été conçus pour répondre au mieux aux exigences des nouvelles méthodes de culture et de travail de la terre qui sont considérées comme moins agressives pour les sols. Ces nouvelles méthodes, dénommées « techniques culturales simplifiées » ont pour nouveauté de ne plus agresser le sol en profondeur comme le faisaient autrefois les socs de charrue. Désormais les machines agricoles qui suivent les méthodes de techniques culturales simplifiées travaillent le sol dans sa partie superficielle réduisant le lessivage.
DMK assure le SAV des matériels Morris depuis son centre logistique de Luzarches.

 

DMK – semoir pour semis direct

Notez ce site



Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.