Essor Retraite

Le bilan retraite de référence

Essor Retraite


Le courtier Essor Retraite, spécialiste du conseil en matière de droit à la retraite, propose à travers son site internet un service de bilan retraite permettant d’une part de s’assurer de la bonne adéquation entre le relevé de points retraite et la carrière professionnelle effectuée. D’autre part d’analyser la situation du futur retraité, afin de proposer à ce dernier, dans la mesure du possible, une optimisation de sa pension de retraite.
Lors de la première étape du bilan retraite qui consiste en une reconstruction de carrière, l’expert mandaté établira à l’aide des rémunérations annuelles brut, le nombre de points obtenus par année et le nombre de trimestres validés. Puis dans un second temps fera le comparatif avec le relevé de points fourni par la CNAV pour déceler d’éventuelles erreurs ou omissions de la part des caisses de retraite concernés.
Une fois cette étape effectuée, il y a une vérification d’une éventuelle possibilité de disposer des avantages des dispositifs tels que le dispositif des carrières longues, de la pénibilités et tout autre dispositif en place. Le bilan retraite permet aussi de connaître au mieux sa situation actuelle (Nombre de trimestres cotisés, nombre de trimestres manquants, age pour bénéficier du taux plein, coût d’un rachat de trimestre etc.).
Lorsque la situation le permet la solution du rachat de trimestre est envisagée est intégré dans le bilan retraite. le rachat de trimestre peut être, selon le cas, soit très rentable soit un investissement représentant peu d’intérêt, le professionnel qui vous accompagnera lors de cet audit retraite pourra vous orienter et vous conseiller sur les éventuels choix à opérer.
Le bilan retraite Essor est donc un outil devenu quasi indispensable pour la personne souhaitant liquider sa retraite de manière sereine et en étant sur de profiter d’une pension de retraite optimale, le moment de la retraite venu.
 

Essor Retraite

Notez ce site



Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.