Exportation et importation au Brésil

Votre société souhaite faire de l'export vers le Brésil ? Je suis spécialisé dans l'accompagnement de sociétés françaises au Brésil.

Exportation et importation au Brésil


Votre société souhaite faire de l’export vers le Brésil ? Vous êtes à la recherche d’ un représentant commercial habitué au Brésil ? Précisément, mon activité de spécialiste export est tournée vers les chefs d’entreprise qui exportent leurs produits à l’international. Les acteurs économiques disposés à exporter au Brésil sont de plus en plus nombreux à faire appel à des professionnels implantés sur place. C’est mieux que les institutionnels de l’export ! Il est vrai que cette décision s’avère capitale pour le succès de votre projet export vers des marchés comme le Brésil.

Faire appel à un agent commercial habitué au Brésil, c’est se donner les meilleures chances de réussite. Car sans une bonne dose d’obstination il peut être pénible de prétendre arriver à la conclusion, tant le chemin est raide avec les acheteurs brésiliens. Il vous faut un homme de confiance qui soit proche de vos idées et qui estime à portée de vendre pour le compte de votre société vers le marché brésilien. Il serait erroné de se faire trop d’illusions sur les clients rencontrés au Brésil une seule fois sur un salon professionnel : un travail de fond est nécessaire. Découvrez ma page web www.michelcampillo.com avec ce que je propose aux responsables de grands groupes qui visent le Brésil.

Les PME françaises sont plus ou moins décontenancées par la croissance du pays. Certains ont dû supporter toutes les étapes de renoncement concernant le Brésil. Il faut tout bonnement avouer la naïveté de certains acteurs économiques aux idées parfois déraisonnables sur l’Amérique Latine. D’où la nécessité de passer par un agent commercial habitué au Brésil. Or précisément, je suis un homme accessible qui estime que votre entreprise peut gagner de l’argent au Brésil. On rencontre de plus en plus de chefs d’entreprise qui veulent miser sur le grand-export. Le développement de certaines usines françaises au Brésil a de quoi déconcerter dans quelques cas.
J’ai également des clients français qui m’arrivent suite à une catastrophe au Brésil, voir des entrepreneurs qui me contactent après avoir connu plein de difficultés concernant le marché brésilien. Tout n’est pas simple. Les entreprises sont nombreuses à finir par abandonner faute d’avoir pu compter sur une personne fiable qui connaisse le pays, au minimum qui soit un agent commercial accoutumé au Brésil. Réussir dans ce pays, c’est à votre portée ? Oui probablement, à condition de prendre conscience de l’ampleur du défi et de comprendre qu’il est essentiel pour votre propre crédibilité de rechercher un professionnel implanté dans le pays. Pour exporter avec succès vers le Brésil, il faut y mettre le prix. Une première tentative ratée restera accessoire, si vous faîtes appel localement à une personne capable d’assiduité.

Dans mon métier de représentant commercial, c’est la persévérance qui font la différence vis-à-vis des clients. Les chefs d’entreprise français ont parfois un côté un peu âpre qui choque les Brésiliens. Mais la nomination d’un promoteur des ventes export se montrant poli peut faire beaucoup pour faire approuver un contrat commercial entre firmes des deux pays. Il arrive quelquefois qu’un de mes clients soit médusé par le premier contact avec les Brésiliens. L’approche de certaines entreprises françaises au Brésil est parfois saugrenue, mais on finit par s’y habituer, car un arrangement est généralement possible avec les clients locaux.
Découvrez mon site professionnel et prenez contact.

 

Exportation et importation au Brésil

51 vote



Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.