FiveFingers les chaussures minimalistes à 5 doigts

La boutique 5doigts2pieds.fr met la satisfaction de ses clients et la qualité de ses produits au centre de son attention

FiveFingers les chaussures minimalistes à 5 doigts


Les chaussures minimalistes

Les FiveFingers de la marque Vibram sont des chaussures minimalistes à cinq doigts. Ces chaussures sont principalement utilisées par les sportifs recherchant des sensations proches du pied nu. Leur utilisation est variée : course à pied, trekking, rando, danse, sports en salle, arts martiaux, yoga, pilates, fitness, musculation ainsi que les sports nautiques et au quotidien.

De nombreux modèles sont présentés afin de répondre aux exigences des différents sports. Les semelles sont également adaptées : une semelle avec une adhérence maximale pour les sports d’eau, une semelle un peu plus épaisse pour la course sur chemin rocailleux, une semelle extrafine pour la danse, le yoga, etc.

Les 3T Barefoot de la marque Body Glove sont également des chaussures minimalistes à doigts. Elles sont principalement utilisées pour les sports nautiques, Kayak, voile, paddle, surf, kite, etc… car elles intègrent un système de drainage permettant l’évacuation de l’eau. C’est également une alternative, moins onéreuse, pour vous équiper de chaussures minimalistes pour vos autres sports.

 

Pourquoi mettre ou ne pas mettre de chaussettes avec vos chaussures à doigts ?

La première chose à avoir en tête si vous désirez mettre des chaussettes avec vos chaussures à doigts, c’est qu’il vous faudra des socquettes ou des chaussettes à cinq doigts. Pour une bonne paire, les prix commencent à 8€. Les premières paires techniques sont aux alentours de 12€.

Maintenant qu’est ce que cela change ?
Mettre des chaussettes réduit les sensations de pieds nus, ainsi que la proprioception recherchée par les coureurs minimalistes.
Cependant, elles sont un léger amorti qui peut être le bienvenu lors de la période de transition chaussure de sport  traditionnel -> chaussure minimaliste.
Le troisième point est que courir pieds nus dans nos chaussures, quelles qu’elles soient, favorise le développement des mauvaises odeurs. Il faut savoir que les FiveFingers et les 3T barefoot sont lavables en machine. Hélas, les odeurs reviennent vite. C’est là qu’interviennent les socquettes et chaussettes à doigts, car elles luttent de manière très efficace contre les mauvaises odeurs. En effet, elles limitent l’accumulation de saleté et d’humidité dans les chaussures qui sont responsables de ces odeurs de pied.

 



Compte Facebook

Commentaires fermés.