Fleur de mamoot

un blog de dessins plein d'humour pour les filles souriantes et heureuse de vivre. A vos sourires mesdames.

Fleur de mamoot


Fleur de Mamoot est un blog qui se veut amusant et distrayant.  C’est un blog qui raconte en dessins humoristiques la vie d’une jeune femme célibataire qui rencontre des difficultés sur son chemin de vie. L’auteur nous fait part de ses envies, de ses craintes, et de ses désirs sous forme d’illustrations pleines d’humour.

Les sujets abordés sont aussi variés que la mode, l’amour, les enfants, les hommes, les régimes, les complexes féminins , l’actualité, la cuisine, les chaussures,, la télévision, les collègues de travail, le chômage, l’argent, les belles mères, la séduction, le sexe, la santé … En bref, tout les thèmes qui font le quotidien d’une femme.

Fleur de Mamoot est essentiellement un blog  de dessins, même si parfois l’auteur se laisse aller à une certaine prose en écrivant de courtes nouvelles souvent hilarantes sur un sujet précis. La plupart des filles pourront s’identifier au personnage central, car toutes ont plus ou moins connues les histoires traitées, et le prétexte de l’humour sert souvent à dédramatiser les contraintes. L’auteur ne se prends pas au sérieux et se caricature elle-même. Son sens de l’humour est parfois rentre dedans, parfois vulgaire, parfois sensible. Le trait du crayon est simple, en effet les personnages n’ont ni nez, ni oreilles, cependant ils sont très expressifs. Il y a un style particulier reconnaissable rapidement.

Sont édités en moyenne 3 à 4 dessins par semaine. Le blog en compte  une petite centaine à l’heure actuelle. Il y a donc du choix et on navigue facilement d’un dessin à l’autre. Un top 10 des dessins figures sur le site après visite des internautes, ainsi on se rends compte facilement de l’esprit Fleur de Mamoot. Outre son thème récurent avec son personnage principal, l’auteur nous invite aussi à découvrir de temps en temps de nouveaux personnages dans de nouvelles histoires écrites sous forme de bandes dessinées. Elle a par exemple pris les signes du zodiac comme source d’inspiration, ou revisitée la physionomie de certains animaux. En outre, elle propose en téléchargement libre des fonds d’écran, des coloriages pour enfants, des cartes de voeux ou d’anniversaire, ainsi que des bannières. Elle à mis aussi en place une page d’information pour les illustrateurs référençant la liste et les dates de tout les concours à venir, ce qui peut, pour certains, s’avérer très utile.

Ce qu’il faut retenir du blog Fleur de Mamoot est simple. Si vous souhaitez vous détendre 5 ou 10 minutes de manière régulière alors ce blog est fait pour vous. Soyez prêt à sourire.

 

Fleur de mamoot

Notez ce site



Compte Facebook

Compte Twitter

Flux RSS

Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.