floradelatour

Le blog d'une community manager passionnée par le net et qui aime partager son expérience pour vous aider à optimiser votre site.

floradelatour


Au départ, j’étais conceptrice et réalisatrice d’accessoires de mode pour cheveux (barrettes, serre-têtes…), je cherchais alors une solution « moderne » afin de promouvoir au mieux mes articles. Je pensais ainsi à un site internet pour booster mes ventes et me faire connaître. 

 Créatrice dans l’âme, avec des idées pleins la tête,  et passionnée de nouvelles technologies du web, je me suis lancée dans la création de ma e-boutique – blog.

 Je partais avec pour bagages : ma débrouillardise sur internet, une grande soif de connaissances, mes dix années d’expériences d’assistante de direction (dans un grand groupe de marketing, de communication et de gestion de crises). Il m’a fallu lire de nombreux ouvrages sur wordpress et le webmarketing,  et visionner de multiples tutorielles qui m’ont permis d’apprendre la conception de site et le marketing sur le web. D’ailleurs, les livres qui m’ont beaucoup intéressés, je les mentionne sur mon blog Floradelatour, dans une rubrique qui s’intitule « Ma Bibliothèque » .

 J’ai dû faire face, également, à  ma e-reputation, en gérant entre autre les réseaux sociaux les plus populaires, tel un community manager. Je me suis formée dès lors sur le fonctionnement de Facebook, Twitter et son vocabulaire bien à lui, Google Plus, Linkedin, Viadéo, Pinterest…

Une fois ce challenge réussi, je ne me voyais pas passer à côté cette nouvelle passion. C’est pour cela que j’ai décidé de changer de parcours professionnel pour devenir webdesigner, community mananger. 

 

floradelatour

Notez ce site



Compte Facebook

Compte Twitter

Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.