Gam protection : Pose de veranda et pergola

Une société pour votre pose de veranda et pergola en ile de france, choisissez un professionnel reconnu depuis 20 ans !

Gam protection : Pose de veranda et pergola
Premium


Comment choisir sa pergola

La saison printanière offre la possibilité de se détendre un peu sur une terrasse, dans son jardin ou à l’ombre de sa pergola. Certes, rien ne vaut une pergola pour des moments de détente romantiques ou de lecture tout en appréciant des instants ensoleillés. Pour ceux qui n’en disposent pas une dans leurs jardins ou dans leurs maisons, c’est bien dommage ; car ils ne peuvent pas apprécier ces petits moments de plaisir. Dans un autre sens, il est aussi impossible de profiter pleinement de ces avantages, si celle-ci n’a pas été bien choisie ou adaptée à la structure à laquelle elle est rattachée.

Un lieu de convivialité et de détente

Ce prolongement de la maison est aussi une construction de jardin constituée de colonnes sur lesquelles des poutres sont installées horizontalement. Devenue un lieu de détente et de convivialité pour toute la famille, la pergola s’ouvre vers l’extérieur. Toutefois, cette construction de jardin peut dans certains cas, offrir une structure fermée. Permettant de profiter des premiers rayons de soleil ou d’échapper aux dernières gouttes de pluie, ce havre de fraîcheur est également connu comme étant un élément décoratif pour la terrasse. Cette zone intermédiaire entre l’extérieur et l’intérieur est considérée comme un lieu de repos où il est possible de profiter des beaux jours. Il n’est pas rare de voir une pergola adossée au mur d’un bâtiment.

Démontables, autoportées ou adossées ?

Selon les matériaux et les envies des utilisateurs, les pergolas peuvent se décliner sous plusieurs formes. Il y a les pergolas démontables ou modulables destinées à une utilisation limitée à la belle maison. Le plus souvent, c’est avant l’arrivée de l’hiver qu’on les démonte. On parle aussi de vérandas autoportées. Celles-ci sont plutôt des structures indépendantes qui sont idéales pour les espaces verts ou jardins. Quant aux pergolas adossées, elles se fixent à la façade d’une maison. Vous avez sûrement entendu parler des pergolas carrées et octogonales ? Ces structures font parties des pergolas permanentes, qui sont différentes des pergolas modulables.

L’endroit idéal pour installer une pergola

En général, ce cachet unique de la maison peut être installé facilement dans le jardin ou bien sur la terrasse. Prenant appui sur le mur, elle s’installe dans n’importe quelle partie du jardin. La pergola devra être attachée au sol ou sur un dallage en bois de façon solide. Pour éviter de déchirer sa toile, il serait mieux de la mettre en place sur un coin non exposé en plein vent. Pour éviter les regards indiscrets du voisinage, elle doit être installée à l’arrière de la maison. Prévoyez une clôture entre vos jardins si vous souhaitez préserver votre intimité. Pour les lèves tôt, l’exposition à l’est est la plus adaptée, car cela permet d’admirer le lever du soleil dans toute sa splendeur.

Un modèle alliant esthétique et robustesse

Pour allier robustesse et esthétique, il est préférable de choisir une bonne couverture. Le choix est en effet un élément jouant sur la durée d’utilisation d’une pergola. En installant des toiles résistantes et imperméables, elle permet de rester dehors lors d’une petite averse. Pour se protéger des rayons de soleil ardant, préférez les toitures à lames orientables capables de protéger les utilisateurs sans perdre de luminosité. Avec un toit vitré, la pergola sera parfaite pour s’abriter de la pluie toute l’année. Cependant, pour cette dernière option il faudra installer un store textile dessous afin de réduire l’effet de serre et l’éblouissement. Pour éclairer vos soirées en terrasse, utilisez l’éclairage à LED. Vous pourrez l’encastrer dans les lames, sur les poteaux porteurs ou en bandeau sur la structure.

Entretien d’une pergola

Si on compte commander une pergola chez un fabricant, il faut savoir que celle-ci requiert un entretien préalable et approprié. Ce qui garantira la durabilité de cette extension. Toutefois, cet entretien dépendra de sa structure et des matériaux composant. Pour les pergolas en bois, il faut penser aux traitements antifongiques. Les poteaux des modèles en bois ne doivent pas aussi être placés en contact direct avec le sol. En les recouvrant de béton, la durée de vie de la pergola atteindra les environs de 15 ans. Pour une pergola en fer, il faut prévoir un traitement tous les ans pour la rouille et la peinture. Le PVC et l’aluminium sont comptes à eux avantageux sur ce plan. Elles sont faciles à entretenir et à nettoyer. Un simple lavage à l’eau claire et régulièrement pendant l’année est amplement suffisant. On compte dans les environs de 5 ans pour le PVC et une durée de vie illimitée pour l’aluminium.

 

Gam protection : Pose de veranda et pergola

51 vote




Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.