Gîte de charme près de Sarlat

Location de vacances avec piscine, jacuzzi, cheminées, poutres apparentes, salle de jeux, près de Sarlat

Gîte de charme près de Sarlat
VIP


Les gîtes de Cénac-en-Périgord sont situés à 12 km au sud de Sarlat, dans ce que l’on nomme le triangle d’or du Périgord. L’avantage est que la plupart des sites d’exception du Périgord se trouvent à moins de 70 km, ce qui est crucial lorsqu’on sait qu’on ne dépassera pas les 60 km/heure sur nos petites routes.

Les gîtes de Cénac comprennent 4 gîtes indépendants ayant chacun son jardin privatif et partageant une grande piscine à débordement (chauffée en mi-saison), un jacuzzi et une grande salle de jeux.

Le gîte Dordogne est pour 9 personnes (5 chambres, 5 salles de bains), 2 cheminées.

Le gîte Châteaux est pour 6 personnes (3 chambres, 3 salles de bains, 2 cheminées.

Ces deux gîtes ont le chauffage central.

Le gîte Grottes est pour 6 personnes également, (3 chambres, 2 salles de bains), 2 cheminées, un insert

Le gîte jardins, pour 4 personnes (2 chambres, 2 salles de bains). Ce gîte qui se trouve dans un autre bâtiment est équipé d’une climatisation réversible.

Le Périgord est le pays de la préhistoire : Lascaux bien sûr, que lon a surnommée la chapelle Sixtine de la préhistoire, mais aussi des dizaines d’autres sites plus passionnants les uns que les autres, qui nous font entrevoir l’aube de l’humanité.

Mais c’est aussi le pays des bastides : Pendant une longue période, l’Aquitaine fut une terre âprement disputée entre la couronne de France et la couronne d’Angleterre. D’où de nombreuses bastides, qui étaient des villes nouvelles à l’urbanisme géométrique, destinées à favoriser et à consolider la présence de l’un ou l’autre camp.

C’est aussi un pays gallo-romain : La dernière armée gauloise à résister à Jules César a livré bataille aux marges du Périgord et du Lot, et vous troyuverez à Périgueux une villa gallo-romaine remarquable.

Plus près de nous, c’est aussi le pays des 1000 châteaux, médiévaux ou renaissance, toujours dans des cadres magnifiques et pérservés.

Outre cela, le Périgord est aussi le pays de la gastronomie. Pas celles des restaurants étoilés dans un célèbre guide, car le Périgord n’en compte pas plus que n’importe quelle autre région, mais d’une gastronomie de produits, que l’on retrouve sur les marchés comme dans le moindre bar PMU.

Pour les sportifs, vous aurez le choix entre tennis, équitation, kayak, ULM, escalade, randonnée, cyclo-tourisme, montgolfière…

 

 

 

 


Gîte de charme près de Sarlat

Notez ce site



Compte Facebook

Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.