Guide de manhwa (mangas coréens)

Le portail manhwa,eu : Le guide complet pour découvrir et acheter tous les manhwa qui correspondent à vos gouts

Guide de manhwa (mangas coréens)


Manhwa est la terminologie coréenne commune pour les bandes dessinées en général. Toutefois, lorsque le terme est utilisé en Français, il se réfère spécifiquement à la bande dessinée similaire au manga japonais et les publications de bandes dessinées générales d’origine coréenne. Les manhwa coréen représentent de plus en plus l’un des segments les plus dynamiques de l’univers des bandes dessinées.

Les premiers cas de manhwa coréen et de la culture de manhwa proviennent de l’ère de la Seconde Guerre mondiale et le conflit entre le Japon et les peuples de la péninsule coréenne. Après que le Japon ait carrément annexé la Corée en 1910, les japonais ont imposé une série de lois et de politiques strictes pour contenir la population locale. Parmi les plus flagrantes de ces politiques était la persécution de la presse libre. Alors, des dessinateurs coréens de renom et des artistes répondent à ce genre d’autocratie par la façon dont tous les artistes mécontents répondent à ce genre de situation ; par la satire mordante.

Parmi les dessinateurs les plus remarquables de cette époque, il faut citer : Kim Dong-sung, qui a constamment écrit des ouvrages critiquant la persécution de la presse par le Japon. Une autre figure héroïque était Ahn Seok-joo qui, à travers sa série de bande dessinée populaire « Une journée d’un imbécile » et « aventure d’un fanfaron » fustigeait le traitement du Japon de la population coréenne et appelle avec force pour l’émancipation du pays. « Des vains efforts de imbécile » est une bande dessinée faite par l’artiste Roh Soo-hyun et qui est devenu assez populaire pour être transformé en un film.

 

Guide de manhwa (mangas coréens)

Notez ce site




Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.