Guide Pratique De Disneyland Paris

Le blog Guide Pratique Disneyland Paris est votre partenaire privilégié pour un séjour à Disneyland Paris réussi

Guide Pratique De Disneyland Paris
Page Perso


 

disneyland paris

 

Réussir son séjour à Disneyland Paris

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’est pas évident de réussir son séjour à Disneyland Paris, cela pour plusieurs raisons. La première étant le manque d’organisation. En effet, un voyage au Parc Disneyland Paris se prépare dans les moindres détails longtemps à l’avance, on ne part pas sur un coup de tête au risque de manquer son séjour, un minimum d’organisation est donc nécessaire pour un séjour réussi.

 

chateau disneyland

 

Préparer son voyage à Disneyland Paris

De nombreux facteurs rentrent en jeu dans la préparation d’un séjour à Disneyland, les frais de transport, d’hébergement, de restauration, les billets d’entrées, etc., beaucoup de facteurs qui obligent une planification minutieuse. Sur le blog Guide Pratique Disneyland Paris vous trouverez toutes les informations nécessaires au bon déroulement de votre séjour à Disneyland Paris, des préparatifs aux dates préférentielles, en passant par l’hébergement et la restauration, en somme tout ce que vous avez besoin pour réussir son séjour à Disneyland, que ce soit au Parc Disneyland ou au Parc Walt Disney Studio!

 

Dates et durée de son séjour à Disneyland

La période de l’année à laquelle vous allez effectuer votre séjour à Disneyland Paris est cruciale, les grandes vacances estivales étant bien évidemment la période la plus fréquentée, séjour en famille accompagnés des enfants oblige… En période de grande fréquentation (les grandes vacances d’été notamment) il est quasiment impossible de profiter pleinement de toute les attractions qu’offre le parc Disneyland Paris en moins de 3 jours, comptez même plutôt 5 jours pour être tranquille, cela hors week-end de préférence puisque ce sont les jours de plus grandes affluences.

 

hotel disneyland paris

 

Les hôtels Disneyland Paris

Le choix de son hébergement lors de son séjour à Disneyland n’est pas chose aisée. Il y a les hôtels Disneyland Paris du resort, dans l’enceinte même du parc Disneyland : de thématiques « Disney », ils permettent de rester dans l’ambiance du parc d’attraction et à proximité des manèges mais sont aussi les plus onéreux. Viennent ensuite les hôtels partenaires, situés hors du complexe. L’ambiance Disney y est quasi inexistante mais il présentent l’avantage d’être meilleur marché. A noter, des navettes gratuites sont mises à disposition puisqu’il est impossible de les rejoindre à pied. Enfin les autres hôtels où se côtoient les grandes chaines genre Campanile, Ibis ou Première Classe, qui sont les plus accessibles financièrement.

 

Les restaurants Disneyland Paris

Là aussi, pas facile de s’y retrouver dans la jungle de la restauration Disneyland Paris. Avec le blog Guide Pratique Disneyland Paris vous serez orienté et conseillé sur les restaurants Disneyland Paris qui offrent un excellent rapport qualité/prix, ce qui pourra sûrement vous éviter d’éventuelles déconvenues. Parmi les restaurants du resort, trois sortent vraiment du lot. Thématisés, ils proposent des plats vraiment sympathiques à des prix très corrects.

 

  • Le Blue Lagoon : Ambiance « Pirates des Caraïbes » et cuisine Antillaise
  • L’Agrabah Café : Ambiance « Aladin » et cuisine Orientale
  • Le Rain Café Forest  : Ambiance « Forêt tropicale » et cuisine du monde

 

 

 Réussir son séjour à Disneyland Paris

 

 

 


Guide Pratique De Disneyland Paris

4.38 votes



Google Adresses

Compte Facebook

Compte Twitter

Youtube


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.