Hôtel près du Mont-Blanc
La vallée de Chamonix se prépare à accueillir tous les vacanciers. Les hôtels se démarquent avec des structures pour les enfants.
Où passer des vacances?
Pour se démarquer des vacanciers qui préfèrent la côte d’Azur, il existe des petits coins en France qui valent le détours. C’est le cas de la station de Chamonix que l’on peut visiter en famille. D’agréables séjours sont proposées dans la plupart des hôtels. Les prestations diverses et le cadre magnifique du Mont-Blanc captivent les touristes. Un hôtel paraît plus prestigieux que les autres, c’est le Grand Montet. Si on décide de poser ses valises dans cet endroit de rêve, on s’apercevra bien vite de l’efficacité du personnel. Les mères de famille sauront apprécier l’accueil qui est réservé aux enfants. Des repas élaborés pour eux sont prévus ainsi que des espaces jeux et une piscine surveillée.
Sillonner les sentiers des Alpes
Les maîtres des lieux de cet hôtel à Chamonix feront partager leur passion de la montagne à tous les clients. Ceux-ci iront dans des lieux privilégiés comme les combes secrètes connus que des habitants. Les randonnées ne seront plus dues au hasard mais conseillées par un expert de la nature. On visitera néanmoins l’incontournable grotte de glace et par curiosité on fera des emplettes dans les villages reculés montagnards. D’excellents fromages savoyards sont en vente dans les fermes.
Le Mont-Blanc et le tourisme
Situé à une dizaine de kilomètres de Chamonix, le Mont-Blanc porte bien son nom. Visible de l’autoroute qui mène au village, il se présente comme une coupole de neige éternelle. Lorsqu’on décide de randonner dans cet espace, on aperçoit très vite une succession de glaciers. On peine à croire que ces géants sont vivants. Malheureusement, en 2014 ils sont en train de décliner. La mer de glace subit aussi de plein fouet cette érosion. On peut avec des guides de montagne circuler au milieu de ses glaces et de ses crevasses. Quelques randonnées amènent les intrépides sur les champs de neige supérieurs. Ici, la neige ressemble à de la glace granuleuse qu’on appelle névé. Des promenades plus classiques sont répertoriées à l’hôtel Le Grand Montet ou au syndicat d’initiative.
Catégorie
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.