passeport-francais

Toutes les formalités à connaitre sur le passeport francais.

passeport-francais


Le passeport français

 

Bien souvent lorsque l’on doit faire un passeport on ne sait pas très bien par ou il faut commencer. Tout d’abord il y a certaines conditions à respecter comme , la nationalité ou l’affiliation par le mariage. Ensuite il faut réunir toutes les pièces justificatives pour établir la demande. www.passeport-francais.fr vous guide  et vous informe dans vos démarches pour une plus grande efficacité.

Ces différentes pièces qui justifient de votre nationalité doivent être obtenu avant de se présenter au bureau de demande de passeport. Il faut donc s’assurer de leur validité et de leur conformité comme par exemple la photo de passeport qui doit respecter des normes européennes. Il faut fournir un formulaire CERFA spécifique à la demande de passeport. Il est téléchargeable en ligne , vous pouvez également le remplir directement depuis votre domicile pour facilité les démarches.

Comme le passeport est devenu biométrique , c’est à dire qu’il contient des informations personnelles inscrit sur une puce électronique, il est censé être infalsifiable . Le passeport biométrique est arrivé en France en 2009. Depuis cette date tous les nouveaux passeports sont équipés de la puce . Les anciens passeports sont valables jusqu’à leur date d’expiration ou si ils sont renouvelés , ils sont remplacés par le passeport biométrique.

Ce nouveau passeport ne prend plus en compte les enfants inscris sur le passeport des parents. Cette mesure vise à protéger les enfants qui doivent détenir leur propre passeport avec leurs informations personnelles.Donc si vos enfants étaient inscrits sur votre passeport et que vous devez voyager il va falloir refaire son passeport. Cette démarche est gratuite car le passeport a déjà été payé par le cette personne. Cependant la durée de validité du passeport reste identique à celle de l’ancien. Dans ce cas les démarches à effectuer sont les memes que pour une première demande de passeport, il faut aussi fournir les pièces justificatives.

Le prix du passeport à augmenter pour couvrir les frais de fabrication supplémentaires engendrés par le passeport biométrique.

Il vous en coutera 89 euros à moins que vous ne fournissiez vous même votre photo d’identité.Si vous êtes considéré comme démuni de toutes ressources vous pouvez bénéficier d’un passeport gratuit.

A l’approche des vacances il faut se soucier rapidement de son passeport car c’est la saison qui connait une forte activité en terme de création et de renouvellement de passeport. Au risque de voir son voyage annulé car le passeport à une date de validité . Elle est de dix ans. Attention pour découvrir certains pays votre passeport ne doit pas dépasser une date d’ancienneté bien précise, au risque de se voir refuser l’entrée sur le territoire. Toutes ces informations sur les formalités d’entrée sur un territoire sont consultables facilement sur les sites des ambassades françaises.

Si vous voyagez à l’intérieur de l’union européenne, une carte d’identité nationale vous suffit à prouver votre identité.

Veuillez à bien vous renseigner avant de partir car les conditions peuvent être très strictes.

Le délai pour obtenir un nouveau passeport est d’environ six semaines, toutefois soyez vigilants est prévoyez un délai plus large. Des conditions exceptionnelles vous permettent de faire une demande de passeport en urgence.

Si vous faites de long voyage , faites attention au fait que votre passeport doit être valable alors que vous sortez du pays pour rejoindre la France. En effet vous devez toujours pouvoir prouver de votre nationalité et cela dans n’importe quel pays. Votre passeport est une pièce d’identité officielle, il est personnel.Dans certains pays il faut disposer d’un visa d’entrée sur le territoire. Ces informations complètes celles inscrites sur le passeport.

Parfois quelques mesures sont bonnes à prendre avant de partir à l’aventure. Faites une photocopie de votre passeport que vous envoyez sur votre propre boite mail. En cas de perte ou de vol de vos affaires il est toujours bon de détenir une copie que vous pouvez fournir au autorités compétentes locales ou à l’ambassade française du pays que vous visitez.

Vous pouvez garder une copie papier de votre passeport en plus de la copie présente sur un courrier électronique.

Si votre hébergement possède un coffre sécurisé, il faut l’utiliser sinon faites en la demande à l’accueil de votre hôtel par exemple. Sans rentrer bien évidement dans une attitude paranoïaque , il faut bien prendre en compte que votre passeport est votre bien le plus précieux lorsque vous voyagez: c’est lui qui vous permet d’avancer ou de rentrer en France. Si vous ne pouvez prendre aucune des précautions mentionnez ci dessus , gardez toujours votre passeport sur vous. Ce serait dommage de gâcher de belles vacances.

Si toutefois vous perdez ou que votre passeport est volé , il existe des procédures d’urgence . L’ambassade française de chaque pays étrangers pourra vous aider dans vos démarches.Si vous êtes en France il faut s’adresser à votre mairie pour effectuer les démarches administratives résultant d’une perte ou d’un vol.

Pour des informations plus précises sur chaque démarche, n’hésitez pas à nous consulter . Une interface claire et intuitive vous permet d’accéder rapidement à chacune de nos rubriques et de trouver le renseignement qu’il vous faut.

 

passeport-francais

Notez ce site



Compte Facebook

Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.