iChaper – Contrôle parental pour smartphone

iChaper - Pour les parents qui souhaitent apprendre à leur enfant l'utilisation responsale des smartphones et tablettes

iChaper - Contrôle parental pour smartphone


Le collège est souvent synonyme de premier téléphone, 75% des 11-13ans ont un téléphone portable selon une étude de la Voix de l’Enfant réalisée en 2012. Parmi les téléphones, les smartphones ont particulièrement la cote grâce aux nombreuses applications et l’accès à internet possible par un abonnement 3G ou par WiFi.

Smartphone et maturité de l’enfant

Est-ce que votre enfant est assez mature pour télécharger les applications ? Est-il assez mature pour se promener sur internet ? Même s’il est possible d’instaurer des règles de bonne conduite, il est parfois difficile de les suivre au quotidien, surtout quand les enfants sont à l’école. C’est pourquoi, il existe maintenant des solutions permettant de surveiller et limiter à distance le smartphone de son enfant.

Que permet de faire iChaper ?

L’application de contrôle parental iChaper permet de superviser le smartphone de son enfant et de faire évoluer les règles en fonction de la maturité de son enfant. L’application permet d’encadrez les appels, les sms, internet et les applications.

Il est même possible de géolocaliser le smartphone de son enfant et de mettre en place des zones « sures » et « interdites ». Quand l’enfant entre ou quitte une zone, le parent reçoit un message. L’application installée sur le téléphone de l’enfant lui permet également d’alerter ses parents par une alarme silencieuse en cas de problème. Il lui suffit d’appuyer 4 fois sur la touche veille pour déclencher un sms avec sa position gps.

Cette panoplie est disponible pour chaque parent et leur permet de choisir ce qui correspond le mieux au besoin de leur enfant. Il est vrai qu’un enfant de 9 ans qui reçoit son premier smartphone n’a pas les mêmes besoin qu’un adolescent de 14 ans qui l’utilise depuis quelques années.  

Et l’enfant dans tout ça ?

 iChaper vise à encourager le dialogue autour du numérique. L’enfant connait les réglages du téléphone et s’il veut les faire évoluer, il doit montrer à ses parents qu’il est assez mature. A noter qu’il n’est pas possible pour les parents de consulter le contenu des messages afin de respecter la vie privée de l’enfant mais aussi parce que l’objectif est avant tout d’apprendre l’utilisation responsable. Pour en savoir plus, rendez vous sur notre site et inscrivez-vous. Il vous suffira ensuite de télécharger l’application sur le smartphone de votre enfant en lui expliquant votre démarche. 

 



Compte Facebook

Compte Twitter

Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.