Jardibot.fr

Site web dédié aux robots tondeuses : informations et comparateurs de prix et conseils d’utilisation pour tondre votre pelouse.

Jardibot.fr
Premium


Jardibot est un site consacré aux robots tondeuses, vous permettant bien faire votre choix quand vous voulez acquérir l’un de ces appareils de jardinage. Sur le site, vous trouverez un classement des meilleurs robots tondeuses sur le marché. Vous trouverez également toutes les informations qui vous seront utiles pour vous aider à mieux choisir. Les robots tondeuses sont conçus pour vous assister dans votre jardin et s’occuper tout le travail de tonte pour vous. Il vous suffira de les mettre dans votre jardin et vont tondre votre pelouse pour un rendu qui vaut la peine d’en essayer un.

Comment fonctionne un robot tondeuse

Le robot fonctionne avec un système de chargement, un peu comme le chargement de son téléphone. Lorsque le robot aura consommé plus de 70% de sa charge, il arrête son système de coupe, et part à la recherche de son point de chargement qu’il détecte grâce à une petite antenne placée juste à côté. Une fois sur place, le robot s’incruste en partie dans un boîtier lui permettant de se charger seul.

 

En fonction des modèles, l’appareil peut tondre entre 75 mètres carrés et 250 mètres carrés à l’heure. Vous n’aurez donc pas à considérer ni la taille de la pelouse, ni le temps de charge, tout est géré de façon quasi automatique. De plus, la machine travaille jusqu’à la limite de la pelouse que vous aurez délimité vous même grâce à un câble. Une fois que le robot arrive à hauteur du câble qu’il aura détecté, il repart retourne travailler de manière aléatoire.

 

Le châssis de la robot tondeuse est fait de manière telle que dès qu’il touche à un obstacle, il rebrousse chemin automatiquement, et sans danger, puisque la lame est très en retrait. Niveau sécurité, tout a été pensé pour rendre la machine sans grand danger, puisque même si enfant soulève le robot en marche, il y a un système d’arrêt immédiat de la lame. De plus, la distance entre le bord de la lame et la carcasse est suffisante, pour ne pas qu’une main de glisse facilement dessus ou un pied.

 

 

 

 


Jardibot.fr

Notez ce site




Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.