La Maëlle galerie : l’art contemporain

la Maëlle Galerie : l'art contemporain avenue de Suffren, Paris

La Maëlle galerie : l'art contemporain


ouverte il y a un peu plus d’un an dans la capitale française, par une exhibition de street art, la Maëlle Galerie, d’art contemporain, a pour but de fédérer de nouvelles techniques d’art contemporain. Son but est de lancer, d’accompagner et de promouvoir des artistes jaillissants et certifiés sur le plan national et international. Par les artistes qu’elle affiche, la galerie fomule le voeu d’ incarner une certaine «cohérence-hétéroclite souhaitée». Le dessin représente le médium favorisé à l’intérieur de ce nouveau lieu d’expression qui met dans la lumière l’oeuvre des artistes originaire de la Caraïbe.
Interrogatrice de toutes les plus récentes pistes d’exploration artistiques, cette galerie, à pour objectif de se tenir le plus près des pratiques artistiques d’aujourd’hui et défendre l’idéologie selon laquelle l’art dévrait se débarrasser de toutes barrières. La galerie pioche dans la grande grande corbeille qu’est l’univers des œuvres, des artistes et des identités, des œuvres et des artistes, persuadé de leur légitimité.
Parmi les artistes que la galerie représente se trouvent Ernest Breleur, une figure majeure dans l’art contemporain de la Caraïbe ; Antoine Poupel qui officie comme photographe majeur d’un célèbre cabaret de Paris depuis vingt trois années et reconnu pour son oeuvre d’artiste sur l’ensemble du globe notamment au Japon où son travail a été adulé il y a quelques années.
Sont aussi représentés Ronald Cyrille originaire de Gaudeloupe; Agata Kus de nationalité polonaise et Joseph L. Griffiths l’australien

 



Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.