Le réseau ATR Combles

L'expertise et le savoir-faire d'une entreprise nationale pour aménager ses combles partout en France

Le réseau ATR Combles


ATR Combles met son expertise de l’aménagement des combles et de la modification de charpente à la disposition des propriétaires qui souhaitent aménager le grenier de leur maison.

Une maison plus spacieuse sans déménager grâce à l’aménagement des combles

Marre des embouteillages devant la porte de la salle de bain le matin ou de devoir travailler sur le bureau installé dans le salon ? Toutes les raisons sont bonnes pour rêver d’une maison plus grande. Mais si au lieu de déménager vous créiez les pièces qu’il vous manque dans votre grenier.

Les combles aménagés, cet espace sous pente au charme indéniable vous fait envie depuis longtemps sans que vous ayez osé franchir le pas. Et pourtant, en fonction du volume sous toiture vous pouvez y créer une ou plusieurs pièces de vie. ATR Combles est là pour vous guider dans ce projet.

Aménageables ou perdus, comment identifier le type de combles ?

Lorsqu’on envisage l’aménagement de ses combles la première étape consiste à identifier le type de charpente qui soutient la toiture.

Certaines sont dites aménageables, d’autres à combles perdus. Dans le premier cas, il suffit généralement de renforcer le plancher avant de procéder à l’isolation, l’électricité, la plomberie et l’habillage.

Dans le second cas de figure, la charpente est dite à combles perdus. De grands bois formant un W traversent le comble sur toute sa longueur et occupent tout l’espace central. Avec une telle configuration, l’aménagement des combles peut sembler compromis. Et pourtant…

Modifier la charpente pour rendre les combles aménageables

La transformation de charpente et l’aménagement des combles perdus sont les spécialités de l’entreprise ATR Combles. Son réseau de franchises permet à ses équipes d’aménageurs de combles d’intervenir sur toute la France en un temps record. Les procédés exclusifs en acier qu’emploient les membres du réseau ATR permettent de modifier aussi bien les charpentes en bois que les charpentes en ferraille et de transformer un comble perdu en comble aménagé en seulement quelques semaines.

Le maximum de hauteur sous pente

Dans un projet d’aménagement de combles, la hauteur conservée est une valeur à ne surtout pas négliger. De celle-ci dépendra directement la surface totale habitable gagnée. C’est dans le but de dégager le maximum de surface habitable sous combles que les procédés employés par les techniciens ATR-Combles permettent de conserver le maximum de hauteur sous pente.

Estimer le coût de ses travaux d’aménagement

Si chaque projet est personnel et unique, il est tout de même possible de réaliser une estimation de ses travaux d’aménagement des combles. Un formulaire de demande de devis en ligne est d’ailleurs disponible sur le site internet de l’entreprise ATR Combles. Une fois celui-ci rempli et validé, un e-mail contenant une estimation précise et détaillée poste par poste est envoyé au demandeur.

Bien entendu, c’est lors de son entretien avec le conseiller ATR Combles qu’un devis définitif et personnalisé est établi après étude et vérification de la faisabilité du projet. C’est lors de ce rendez-vous qu’un plan d’aménagement est également convenu en fonction des pièces à créer et de la répartition de celles-ci.

 

 


Le réseau ATR Combles

Notez ce site



Compte Facebook

Compte Twitter

Flux RSS

Catégorie

Commentaires fermés.