Comment réussir soi-même la transformation de sa maison ?

Pour arriver à créer la bonne ambiance dans chaque pièce, il faut d’abord prendre en compte l’espace

Comment réussir soi-même la transformation de sa maison ?
VIP+


Pourquoi faire appel à un décorateur d’intérieur quand on peut décorer sa maison soi-même, et même y prendre grandement plaisir ? C’est d’ailleurs une option moins coûteuse qui fera juste appel à quelques connaissances spécifiques, à votre créativité et à un peu de votre temps. Après avoir défini les pièces à décorer et le matériel nécessaire pour chacune d’elles, le défi majeur est d’associer couleurs et ornements.

La pièce et l’espace

Pour arriver à créer la bonne ambiance dans chaque pièce, il faut d’abord prendre en compte l’espace. Une bonne gestion de l’espace d’une pièce peut passer par la liquidation de quelques meubles inutiles, ainsi que par un rangement plus rigoureux. Par ailleurs, cela permettra d’aérer la pièce et d’éviter une impression d’encombrement. Des sites comme halocreation.org proposent de nombreuses idées et accessoires pour enjoliver son intérieur.

Les accessoires, les couleurs et les plantes

Comme accessoires, les objets d’art sont bien indiqués. Les tableaux sont intemporels et le choix dépendra juste du goût de chacun. Les bibelots sont des classiques très appropriés. Vous pouvez aussi utiliser des meubles particuliers et des tapis : il faut juste veiller à ce qu’ils soient adaptés à l’espace disponible.

Dans une maison, la verdure apporte une touche de fraîcheur. Les plantes d’intérieur sont de beaux objets de décoration et il en existe un si grand nombre que vous ne risquez pas de manquer d’options. Par exemple, pour le salon, vous pouvez choisir un pachira, un kentia ou un hoya. Dans une chambre à coucher, l’aloe vera et le gardénia ne seront pas de mauvais compagnons…

 

 



Catégorie

Commentaires fermés.