Le spécialiste de la demande de devis travaux

Vous avez besoin de professionnel pour votre projet : Quotatis vous aide a trouvez le meilleur artisan

Le spécialiste de la demande de devis travaux
Premium


Découvrez  Quotatis, le site spécialiste de la sélection des meilleurs artisans experts de votre région. Le principe est simple : Vous choisissez le type de projet ou de travaux de rénovation que vous souhaitez réaliser dans votre maison. Vous enregistrez votre demande de devis en 2 minutes très simplement en remplissant notre formulaire.  Ce service est entièrement gratuit et vous permettra de comparer les offres des meilleurs artisans de votre région. Vous serez ainsi en mesure de choisir le meilleur artisan pour votre projet.

Faire des travaux dans un lieu d’habitation (appartement comme maison) permet d’augmenter efficacement la valeur du bien, de réduire ses factures (par exemple une meilleure isolation réduit la facture de chauffage) et d’améliorer son bien-être et celui de ses proches. Il existe toutefois des aides de l’État ou des fournisseurs d’énergie permettant de faciliter ces différents travaux de rénovation. Bien entendu ces aides ne concernent pas les logements neufs .

Focus sur les aides à la rénovation

Depuis 2006, les particuliers bénéficient du dispositif des certificats d’économie d’énergie (C.E.E). Ainsi, en cas de choix d’une chaudière à condensation, d’une pompe à chaleur ou d’un chauffe-eau solaire, des primes (jusqu’à 20% sur la facture globale) sont versées par les fournisseurs d’énergie qui incitent à prendre des solutions moins polluantes. Ensuite le crédit d’impôt pour la transition énergétique permet pour ces mêmes travaux de bénéficier d’une assistance financière à hauteur de 30% du coût du travaux. Dans le cadre du programme « Habiter mieux », il existe aussi des subventions versées par l’Agence Nationale pour l’Amélioration de Habitat. Non cumulables, ces subventions à destination des ménages à moyens réduits couvrent entre 30 à 50% du prix des travaux. 

Comment obtenir ces aides financières

Les primes d’énergie sont mises en place jusqu’en 2020 tandis que le crédit d’impôt pour la transition énergétique a été prorogé jusqu’en 2016. Selon le type d’aide, il convient de faire la demande en ligne avant le début des travaux. Le choix de l’équipement doit respecter les critères et certaines factures doivent être fournies : attestation de fin de travaux… Bien entendu l’artisan prenant en charge ces travaux doit respecter la charte énergétique et possède par exemple un titre comme Reconnu Garant pour l’Environnement. 

Faire ce geste pour soi c’est aussi faire un geste pour la planète ! C’est le moment de faire bouger les choses à son échelle…

 

 

 


Le spécialiste de la demande de devis travaux

51 vote




Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.