Leasing-bateaux

Le financement d'un bateau peut se faire avec un crédit traditionnel et la location avec option d'achat (LOA)

Leasing-bateaux


L’acquisition d’un bateau est toujours un achat important, voilà pourquoi il existe des solutions pour faciliter ce type de financement, à l’image du crédit traditionnel et de la location avec option d’achat (LOA).

Deux solutions de financement

Dans ce deuxième cas le plaisancier loue le bateau et s’acquitte chaque mois d’un loyer mensuel et il a l’opportunité à la fin de la période de location de devenir propriétaire.
Le financement d’un bateau en LOA offre plusieurs avantages et le plus important d’entre eux est la réduction de TVA de 50%. Le temps que passe un plaisancier sur son bateau en dehors des eaux territoriales n’est pas soumis à TVA selon la loi française, voilà pourquoi un abattement forfaitaire de 50% rentre en vigueur. Autre atout de ce type de financement : le bateau ne rentre pas dans le calcul du patrimoine, aspect qui n’est fiscalement pas à négliger, on pense notamment à l’ISF.

Le grand public plébiscite de plus en plus la solution du LOA car les taux d’intérêt proposés par les organismes financiers sont très attractifs avec ce type de financement. La durée de contrat s’élève généralement entre 3 et 15 années et il faut savoir que les frais liés à l’entretien et au fonctionnement du bateau sont à la charge du plaisancier, et non de l’organisme de financement.

Simulation de financement

Si le navire qu’un souhaite acquérir n’est pas homologué pour une navigation hauturière ou appartient à un particulier, il faut opter pour un crédit bateau classique. Les taux proposés par le courtier Leasing-bateaux sont également attractifs et permettent à de nombreux plaisanciers de profiter à fond de leurs passions. Une simulation gratuite de financement en LOA ou en crédit est à disposition sur le site internet de Leasing-bateaux. Il suffit de détailler son projet (modèle et prix du bateau à financer, durée de contrat, date prévisionnelle de livraison…) pour estimer le coût de l’opération.

 

Leasing-bateaux

Notez ce site



Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.