L’école VTT Buissonnière

Une école de VTT dans les Hautes-Alpes pour découvrir les différentes disciplines du VTT en toute simplicité

L'école VTT Buissonnière


L’école Buissonnière

L’école de VTT Buissonnière a élaboré différentes formules pour accompagner le public dans la pratique du VTT dans les Hautes-Alpes. Elle propose des stages de VTT descente et des stages de VTT enduro. Il s’agit notamment de sessions Freeride se déroulant à Serre-Chevalier, réalisables à la demi-journée ou à la journée, mais également de stages de 2 ou 3 jours de descente à Montgenèvres, Les 2 Alpes ou à Bardonecchia. Les sorties All mountain, plutôt à destination d’un public en bonne condition physique, sont des itinéraires très dépaysants à découvrir dans le Briançonnais, comme les « crêtes de Peyrolles » ou la sortie du « Col Buffére ».

Qu’est ce que le VTT ?

Le VTT (acronyme signifiant Vélo Tout Terrain) est un vélo permettant de parcourir différents terrains accidentés. Un vélo adapté à ce type de pratique dispose de pneus crantés, larges et il est équipé d’un cadre renforcé. Ce sport regroupe aujourd’hui plusieurs disciplines, il s’agit notamment de la descente, du cross-country, du trial ainsi que du 4-cross. Le VTT est ainsi une activité de loisir mais également un sport de compétition de plus en plus pratiqué, particulièrement dans l’hexagone.

Une stage pour les filles

L’école VTT Buissonnière n’oublie pas les filles puisque des stages ont été spécialement élaborés pour elles, on parle de Freeride Lady, et ils s’adressent aussi bien aux débutantes qu’aux personnes déjà confirmées dans la pratique du VTT. Toutes les activités sont bien entendu encadrées par un moniteur de VTT diplômé d’état, et le prix comprend bien entendu la location du VTT, le forfait remontées mécaniques et l’équipement de sécurité indispensable à la pratique.

 

L’école VTT Buissonnière

Notez ce site




Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.