Lorina – boissons, sodas et limonades naturels

Lorina, recettes artisanales de boissons, sodas et limonades 100 % naturels, parfait pour diabolos et cocktails

Lorina - boissons, sodas et limonades naturels


La situation actuelle de la marque Lorina remonte au 19ème siècle grâce à Victor Geyer, qui créa et peaufina la recette de la limonade Lorina.  Les deux frères, Ernest et Victor Geyer, ont fondé en 1895 la société Geyer Frères qui fabrique et commercialise la limonade Lorina.  Aujourd’hui les boissons et sodas Lorina sont vendus dans le monde entier.  

L’usine est actuellement restée dans le même village de Moselle, Munster.  Sous l’usine d’origine, coule une source d’eau à 30 mètres de profondeur qui alimente Lorina depuis plus d’un siècle.

Les origines de la limonade en France remontent au XVIIème siècle. A cette époque la limonade était plus de la citronnade que de la limonade, car elle n’était pas encore gazeuse.  Le terme « limonadier » correspondait aux vendeurs qui dispensaient la limonade de citernes qu’ils portaient sur le dos.  Il fallut attendre de nombreuses années avant l’invention de la vraie limonade qui provient de la fermentation du sucre dans la citronnade.  

L’unique goût des sodas Lorina provient des essences de fruits, dont celles de citrons qui sont distillées dans la ville de Grasse.  Cela donne ainsi des cocktails et diabolos mieux équilibrés. Pour des recettes de cocktail, veuillez cliquer sur ce lien : .   Pour les diabolos, qui sont à base de sirops de différents arômes et de limonade, une recette pratique se trouve sur ce lien : .  

 

 

 

 



Google Mybusiness/Map

Compte Facebook

Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.