Mahjong Gratuit en Ligne

Venez jouer au Mahjong sur notre site internet http://www.Mahjong.fr.

Mahjong Gratuit en Ligne


Le jeu le plus populaire au monde est bien le Mahjong. Il existe de nombreuses variantes de ce jeu, mais en France, on joue surtout à la variante internet, à la différence de la Chine où le jeu est joué très souvent dans des réunions familiales ou d’autres occasions sociales. sur notre site en ligne de jeux gratuits.

 Dans la variante internet française du Mahjong, vous avez devant vous un plateau avec des tuiles. Vous devez trouver à chaque fois 2 tuiles identiques, cliquer dessus et vider ainsi le plateau. Ces jeux se trouvent entre autres à l’adresse http://www.mahjong.fr

 La variante officielle chinoise est très différente. Elle se joue généralement à 4 et ressemble plus au Rummikub. Tout le monde reçoit un certain nombre de tuiles et doit les faire passer. Le but est de se débarrasser des tuiles les plus basses et celui qui termine avec le plus grand nombre de points a gagné.

 Les discussions sur l’inventeur du Mahjong et l’ancienneté de ce jeu sont nombreuses. Un mythe célèbre est qu’un philosophe du nom de Confucius l’a imaginé en 500 avant Jésus-Christ, mais les tuiles de jeu les plus anciennes que l’on a retrouvées, ne datent que de 1890. On a retrouvé en revanche des jeux de cartes du 15e siècle avec exactement les mêmes symboles que les symboles que nous connaissons du Mahjong.

 En français, le nom Mahjong signifie littéralement « moineau qui se chamaille ». Il existe aussi plusieurs théories sur l’origine de ce nom. On pense ainsi que le philosophe Confucius évoqué plus haut, aimait bien les oiseaux, mais le nom pourrait aussi provenir du bruit que font les tuiles lorsqu’on les mélange, lequel ressemble au bruit que font des moineaux qui se chamaillent.

Aujourd’hui, le Mahjong est toujours très populaire et la venue de l’internet n’a fait qu’augmenter cette popularité. Des millions de personnes jouent désormais au jeu en ligne.

 




Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.