Mercier Auto

Vente de voiture d'occasion sur Lille, Paris et la Belgique.

Mercier Auto


En quelques années, les ventes de voiture d’occasion se sont multipliées à vitesse grand V. En partie à cause de la crise, les particuliers comme les professionnels se sont effectivement tournés vers le marché de l’occasion pour acquérir des véhicules à la fois récents et de qualité. Des véhicules notamment achetés aux enchères auprès d’acteurs qui eux aussi tendent chaque jour à être de plus en plus nombreux. Parmi ceux-ci, le groupe Mercier est une référence non seulement dans le Nord Pas-de-Calais, mais aussi sur la scène nationale où sa légitimité n’est plus à démontrer.

Plus de 300 voitures proposées chaque semaine

Véritable précurseur en matière de vente aux enchères de voiture d’occasion, le groupe Mercier réalise chaque semaine entre 300 et 450 ventes sur ses deux sites de Vendeville et Marcq-en-Barœul, en plein cœur de la métropole lilloise. Chaque année, Mercier Automobiles ne vend ainsi pas moins de 10 000 voitures ayant toutes subi au préalable un contrôle technique complet réalisé par un opérateur indépendant. Par ailleurs, il convient de préciser que chaque visiteur participant à une vente aux enchères peut consulter le dossier administratif des voitures commercialisées ainsi qu’un historique détaillé de ses opérations d’entretien.

Tout savoir sur la vente aux enchères

Mais concrètement, en quoi consiste une vente aux enchères et comme se déroule-t-elle ? C’est effectivement une question récurrente que se posent celles et ceux qui n’ont jamais enchéri. Ici, rien de compliqué. Il suffit de venir découvrir quelques jours avant la date de la vente les véhicules qui en feront l’objet. L’acquéreur sait ainsi à l’avance sur quel(s) modèle(s) il devra se positionner. Le jour J, l’enchère se fait simplement à la voix, ou en levant la main. Celui qui la remporte a alors 5 jours pour régler au comptant son achat.

Accessible à l’adresse mercier-auto.com, le site du groupe Mercier présente tous les véhicules qui seront proposés lors des prochaines ventes programmées aussi bien à Vendeville qu’à Marcq-en-Barœul. Les internautes pourront qui plus est y trouver des informations complémentaires sur le principe de l’enchère, sur le fonctionnement d’une salle de vente ou encore sur le calcul de la cote d’une voiture.

 

 

Mercier Auto

Notez ce site



Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.