Métier Serrurier

Métier Serrurier - Le Monde de la serrurerie ou Comment devenir Artisan Serrurier. Vous trouverez toutes les astuces utilisées par les serruriers.

Métier Serrurier
VIP


Le métier de serrurier

 Le serrurier est un professionnel du secteur du bâtiment spécialisé dans la pose, la réparation et le changement de serrure. Il s’occupe également de la confection du double des clés. Certains artisans exercent dans la ferronnerie d’art et sont alors qualifiés de métalliers. Ils proposent généralement leurs services aux professionnels, particuliers et collectivités.

 On peut faire appel à ce spécialiste en urgence lorsqu’on a malencontreusement égaré ses clés ou lorsqu’on constate une infraction. Il faut savoir que ces professionnels peuvent intervenir les week-ends, les jours fériés et même dans les heures tardives de la nuit. Ce métier demande une grande disponibilité et une grande ouverture, car l’artisan est amené à rencontrer beaucoup de personnes au gré de ses missions.

 Comment devenir serrurier ?

 

On peut se préparer à exercer ce métier dès la classe de 3ème avec un CAP assorti d’un apprentissage. Citons, entre autres, le bac pros technicien en chaudronnerie industrielle et ouvrage du bâtiment et métallerie et le bac STI génie mécanique. Sinon, il y a les BTS constructions mécaniques et réalisation d’ouvrages chaudronnés.

 

De nombreux artisans travaillent aujourd’hui à leur compte. Avec une licence pro en gestion, ils peuvent facilement créer et gérer une petite entreprise.

 

Dépannage serrurerie

 

Vous pouvez avoir besoin de l’intervention d’un serrurier à tout moment. C’est la raison pour laquelle Métier Serrurier se tient vous indique tout les dépannages serrurerie demandant un artisan qualifié.

 Il se peut que vous perdiez vos clés ou qu’en tournant la clé dans la serrure, celle-ci se bloque et vous voilà coincé sur le pas de votre porte. Si vous vous trouvez dans cette situation, n’essayez pas de forcer pour ne pas aggraver les choses. Faites appel à une serrurerie ayant pignon sur rue. De bon serruriers interviennent dans la journée voire dans la demi-heure suivant votre appel.

 

L’intervention d’un artisan est également recommandée si vous remarquez que votre porte a été forcée ou si quelqu’un a tenté d’entrer par effraction. Il est primordial de sécuriser les lieux au plus vite. Cela peut passer par le remplacement immédiat de la serrure.  

D’ailleurs lorsqu’un serrurier interviendra chez vous, il pourra vous donner des conseils sur le renforcement de votre habitation.

 

 


Métier Serrurier

Notez ce site



Compte Twitter

Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.