Musique libre de droit pour vidéo d’entreprise

Music Screen : Librairie de musique libre de droit pour les professionnels de la communication. Une musique originale pour votre projet.

Musique libre de droit pour vidéo d'entreprise


La musique libre de droit: Définition et contexte

Définition:

Une musique libre de droit est une musique dont le compositeur gère lui même ses droits d’auteur, et ne confie pas leur gestion à des organismes comme la SACEM ou SUISA… Il fixe donc les conditions d’utilisation de sa musique ainsi que les prix des licences d’exploitation. Dans la très grande majorité des cas, le compositeur d’une musique libre de droit détient aussi tous les droits associés à cette musique. En effet, il est souvent producteur, éditeur et interprète.

Contexte:

Devant l’utilisation croissante de la vidéo d’entreprise sur le web, la musique libre de droit est aujourd’hui la solution idéale pour pouvoir sonoriser ses vidéos et les diffuser sur internet sans devoir payer de redevance SACEM. La musique libre de droit n’est pas devenue attrayante uniquement grâce à son faible coût, mais aussi grâce à sa facilité d’acquisition et d’utilisation. En effet, pour qu’une entreprise puisse utiliser légalement une musique dans son spot publicitaire, elle doit demander l’autorisation du producteur, du compositeur, de l’éditeur. Cela fait beaucoup de monde, et beaucoup d’argent pour acquérir les autorisations nécessaires. Avec la musique libre de droit, l’utilisateur obtient une autorisation qui englobe tous les droits nécessaires à l’utilisation de la musique choisie.

Une Librairie de musique libre de droit:

Music Screen est un site édité par Hicham, compositeur et ingénieur du son, actif dans le domaine de la composition musicale depuis une vingtaine d’années. Le site propose de nombreuses catégories allant de la musique électronique à la musique du monde, en passant par les musiques de Noël ou le piano. Le téléchargement peut se faire dans différents format pour s’adapter au mieux à la diffusion du projet.

Et le gratuit dans tout ça?

Sur le site se trouve une page dédiée aux bruitages, ceux-ci peuvent être utilisés gratuitement pour tout type de projet, commercial et non commercial. L’ensemble du répertoire peut être utilisé en tant que musique libre de droit gratuite par les organisations humanitaires, les étudiants, les particuliers et les associations sans but lucratif ayant leurs activités dans le secteur social, ceci pour tout projet non commercial.

 

 

Musique libre de droit pour vidéo d’entreprise

51 vote



Compte Facebook

Compte Twitter

Flux RSS

Commentaires fermés.