Objeko spécialiste de l’objet connecté

Envie d'un objet connecté ? découvrez nos guides pour comprendre l'iOT et bien choisir le votre (montre, thermostat ..).

Objeko spécialiste de l'objet connecté
VIP


Sur Objeko, le lecteur découvrira des guides d’achats sur l’ensemble des objets connectés. Très utiles pour apprécier l’efficacité des modèles de bracelets connectés, de caméras de détection, des nouvelles ampoules intelligentes et de centaines d’autres objets connectés que l’on peut utiliser au quotidien.

Qu’est-ce qu’Objeko ?

Objeko est un magazine en ligne qui traite de l’actualité des objets et des lieux connectés. Organisée sous forme de catégories thématiques (animaux, auto-moto, loisir, maison…) ce e-magazine nous offre des articles sur toutes les nouveautés qui sortent sur le marché et d’une manière plus générale, sur l’Internet des Objets (IoT), la nouvelle révolution au sein du Web. Dans cette revue numérique, on trouve également des dossiers d’analyses sur une multitude d’objets connectés, ainsi que les résultats de plusieurs tests menés de manière indépendante.

Qu’est-ce qu’un objet connecté ?

Un objet connecté est un appareil ou un système qui capte, reçoit et transmet des informations à un autre objet. Les objets connectés utilisent donc les réseaux Internet pour échanger une infinité de données chaque seconde. Cette situation a entrainé l’apparition du Big Data. La finalité de cette transmission des données est de fournir les éléments qui déclenchent une action de la part d’un objet connecté. Par exemple, si une caméra de détection capte une présence étrangère près de votre maison, elle suit ses déplacements et envoie une alerte à votre smartphone ou à une société de sécurité.

Dans quel secteur trouve-t-on des objets connectés

L’IoT est une étape fondamentale du développement d’Internet. Elle modifie profondément nos comportements. Tous les secteurs de notre vie quotidienne sont concernés : – Les objets connectés domotiques : caméra de surveillance, station météo, thermostat, réfrigérateur, ampoule connectée, détecteur de chute, de fumée, de fuite… – Les objets connectés auto-moto : les GPS et les ordinateurs de bord sont les plus connus, mais il y a aussi les capteurs de stationnement, de luminosité, de pluviométrie ou encore les casques sur lesquels s’impriment des informations électroniques. En lisant Objeko, on saura tout sur les véhicules qui se conduisent seuls. – Les objets connectés pour le divertissement : les casques de réalité virtuelle, les télévisions ou les robots, notamment ceux qui jouent aux échecs ou au jeu de Go. – Les objets connectés e-santé : les bracelets connectés, les balances connectées, les tensiomètres…, tous mesurent notre performance ou notre état de santé et assument le rôle de coach.

À qui est destiné l’e-magazine Objeko ?

Objeko s’adresse à tous les internautes. Novice ou expert des thèmes relatifs à l’IoT ou aux objets connectés, chaque lecteur trouvera des articles pertinents et intéressants. Certains textes sont consacrés aux aspects techniques de l’IoT, d’autres se concentrent sur les usages et sur les fonctionnalités, et une autre partie propose des bons plans sur la téléphonie ou des objets connectés innovants. La revue Objeko est accessible de partout et à tout moment. L’accès est gratuit et un design responsive permet de lire la revue sur un smartphone, une tablette ou un PC.

 

 


Objeko spécialiste de l’objet connecté

Notez ce site



Compte Facebook

Compte Twitter

Flux RSS

Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.