Partir en Espagne

Guide destiné aux vacanciers souhaitant découvrir ce merveilleux pays qu'est l'Espagne pendant leurs vacances

Partir en Espagne


Aller en Espagne pendant ses congés ne se résume pas seulement à des vacances passées sur des plages de sable fin sous une chaleur assommante. L’Espagne est composé d’une grande diversité de paysages et de lieux qui permettent à chacun d’y trouver son bonheur quelques soient ses exigences.

Où partir en Espagne ?

On peut évidemment partir, en premier lieu, dans une station balnéaire comme il en existe des dizaines à travers le pays. Elles sont plutôt destinées aux vacances estivales passées au soleil et sur le bord de la plage.
On peut également partir à la montagne. En effet, les Pyrénées se partageant entre la France et l’Espagne, on y trouve des stations de sports d’hiver accueillant des vacanciers en hiver venus profiter des attractions autour de la neige, ou en été, période durant laquelle il est possible de pratiquer des randonnées tout en profitant des magnifiques paysages pyrénéens.
Enfin, on peut tout simplement partir en Espagne pour visiter une des grandes villes du pays. Elles se nomment Madrid, Barcelone, Valence, Bilbao, Séville, ou encore San Sebastian. Toutes ces villes accueillent des millions de touristes attirés par leur charme, mais aussi par leur important patrimoine culturel.

Les meilleures activités à faire en Espagne

La péninsule ibérique regorge d’activités destinées aux touristes, le pays est loin de ne se limiter qu’à ses grandes étendues de plages. On peut y passer des vacances reposantes à la mer, ou dans les terres plus reculées dans un petit village typique espagnole.

On peut également y passer des vacances sportives : Y faire de longues promenades à vélo sur les routes plates ou, pour les plus courageux, sur les chemins de montagne. Les chemins de randonnées y sont également nombreux, notamment dans les montagnes Pyrénéennes.

L’Espagne est aussi une destination culturelle. Les monuments, musées, y sont omniprésents et témoignent de son glorieux passé. De plus, les centres-villes des grandes métropoles sont eux-aussi des hauts-lieux du tourisme et accueillent chaque année des millions de vacanciers.

 



Compte Twitter

Flux RSS


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.