Partir en voyage au travers de photos

Partir en voyage photographiquement et picturalement. Je suis artiste peintre et photographe et je vous invite à voyager...

Partir en voyage au travers de photos


Voyager de par le monde avec un appareil photo et un carnet de croquis, essayer de montrer « comment c’est  » à cet endroit grâce à la photographie panoramique sur 360°, je pense que c’est un beau programme.

Aussi loin que je me souvienne j’ai toujours été fasciné par les voyageurs, les explorateurs et autres aventuriers…

Adolescent l’artiste  INIS m’a fait découvrir la peinture. Plus tard je me suis initié à la photographie avec un ami qui est professionnel. Par la suite c’est dans l’atelier du peintre TRISTAN que j’ai découvert toutes les possibilités du dessin au crayon et à la mine de plomb. Celui-ci m’a également montré les secrets du trompe-l’oeil de chevalet.

Pour moi la peinture et la photographie sont complémentaires.

Partir au carnaval de Venise, se perdre dans les ruelles de la Sérénissime, Venise ville unique au monde; admirer le Grand Canyon en Arizona, méditer dans le désert de la mort en Californie, grimper au sommet du volcan Etna en Sicile, explorer les cités antiques de Pompéi et herculanum en Italie, s’émerveiller à New York au pied de l’Empire State Building, se laisser porter par les couleurs et les sons dans les rues de bangkok en Thaïlande, peindre les couleurs des fleurs et des maisons de la Martinique (en buvant un rhum bien-sur!!) ou rêver sur les paysages magnifiques des Alpes au sommet d’une montagne, la distance parcourue n’a pas d’importance, ici ou ailleur, l’esprit voyageur, nomade est avant tout dans le coeur. Les voyages son t’il un prétexte à photographier ou la photo est elle un prétexte à voyager? je ne sais pas, les deux enssemble…

Je vous invite à voyager dans mes panoramas 360° et visites virtuelles…

Grâce à l’informatique et à la photographie numérique la réalisation d’image sur 360° n’est plus réservée à des professionnel ou gens fortuné: visitez l’intérieur des thermes de la cité antique d’Herculanum, regardez le bord du cratère principal de l’Etna à 3300 m d’altitude et bien d’autres endroits encore…

La réalisation de vidéo time lapse est une nouvelle étape pour moi, mais c’est toujours dans le même esprit de découverte et d’admiration de la beauté de la nature. Cette technique permet, comme la macro photographie de voir ce que notre oeil humain ne peut pas voir normalement. Le time lapse est l’art de monter des images en temps accélérés.

Toutes mes peintures sont présentées dans les galeries, des trompes l’oeil, des huiles, dessins au crayon, à la mine de plomb, au pastel et autres techniques…

Les peintures et dessins  représentent en partie des moments de mes voyages. Ce sont des morceux de »carnet de route » des roadbooks…

J’essaye de donner le meilleur de moi-même, dans la qualité des images, des panoramas, dans la présentation du site, des albums….
Réaliser des photographies, dessiner ou peindre c’est emmener avec soi un moment de son voyage, c’est aussi laisser une trace de son périple.
J’ai reçu il y a quelques années un email qui m’a touché et fait plaisir, la personne disait « merci de nous faire voyager, le rêve se fout de la crise »
Merci monsieur pour ce compliment…

 

 

Partir en voyage au travers de photos

Notez ce site



Compte Facebook

Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.