Plateforme élévatrice pour handicapés

Présentation du Passe-Marches, un monte escalier innovant passant d'une à cinq marches pour les personnes à mobilité réduite.

Plateforme élévatrice pour handicapés
Premium


Avec la nouvelle loi qui devait entrer en vigueur au 1er janvier 2015 (loi sur l’accessibilité), il devient impératif pour les ERP ( les établissements recevant du public ) de disposer de dispositifs pour passer les marches et autres obstacles en s’équipant de monte escaliers ou d’appareils rendant plus facile l’accès aux bâtiments ouverts du public.

SERI, une Petite entreprise installé à Nassandres en Normandie, vient d’inventer un monte escalier assez révolutionnaire permettant de franchir de 1 à à cinq marches. Le point déterminant de ce dispositif tient dans sa conception technique. La machine s’installe en effet à même le sol, au pied de l’obstacle à franchir sans avoir besoin d’un système d’ancrage au niveau d’un mur porteur. Le passe marches respecte les normes européennes en vigueur notamment en ce qui concerne la sécurité de fonctionnement ( dispositif anti-écrasement, ou anticisaillement). Les plus hautes autorités de l’Etat ne s’y sont pas trompées puisqu’en fin d’année 2014, le Passe-Marches a été installé dans la célèbre cour du Palais de l’Elysée à l’occasion d’une conférence nationale sur le handicap.

Ce monte escalier fonctionne autant à l ‘intérieur qu’à l’extérieur. La plateforme élévatrice, au coeur du dispositif, peut être équipée en option de fonctions supplémentaires comme une commande à distance sans fil. De plus, SERI ayant des compétences dans le domaine de la métallerie, des configurations spécifiques de la machine peuvent être réalisées en fonction de l’environnement dans lequel la plateforme sera installée.
Le passe marches inventé par SERI a reçu en 2010, le premier prix de l’innovation décerné par SEINARI après 2 ans de recherches et développement poussés. SEINARI a pour objectif de fédérer et stimuler les partenaires régionaux de l’innovation en Normandie à travers une stratégie de support à l’innovation. SEINARI est un organisme créé sur une initiative de l’État mais qui reste géré au niveau de la Région Haute Normandie en partenariat avec OSÉO.

SERI située près d’Evreux, à Nassandres dans l’EURE ( Haute Normandie ) a pour métier de base la chaudronnerie industrielle ou la mécano soudure. L’entreprise réalise des constructions en acier pour l’industrie agro alimentaire, pétrolière, etc.

 

 


Plateforme élévatrice pour handicapés

Notez ce site




Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.