Une pompe a eau, qu’est ce que c’est?

Choisir une pompe a eau qui répond a ses besoins demande de connaitre certains facteurs clés. Retrouvez nos conseils sur notre site.

Une pompe a eau, qu'est ce que c'est?


Lorsque l’on habite une maison, que l’on possède un jardin, un puits voire une piscine, la pompe à eau est nécessaire pour la distribution de l’eau en réseau séparé ou bien pour l’entretien de vos divers équipements. Quelle soit dotée de flotteurs pour effectuer un relevage en eau ou bien dite « immergée », la pompe à eau présente certaines caractéristiques qu’il vaut mieux connaître pour opter entre différents modèles. Un des premiers critères à relever pour déterminer la pompe la plus adaptée dans des situations particulières est la puissance. Il faut ensuite identifier les pompes à eau en fonction de leur spécificité. On distingue trois types de pompe en fonction de leur utilisation : la pompe à eau de surface, la pompe a eau immergée et la pompe de relevage. 
Quand les utilise-t-on et quelles sont leurs caractéristiques ?
La pompe à eau de surface

une pompe a eauElle se fixe au-dessus d’un point d’eau ( rivière, puits, bassin…), peut s’utiliser en immersion et dans le cadre d’un recyclage des eaux. Par un phénomène d’aspiration, une quantité d’eau est refoulée pour ensuite être récupérée et réutilisée dans les grands nettoyages comme le nettoyage de votre terrasse, le nettoyage de carrosseries de voitures ou l’arrosage de votre jardin et de vos plantes.

La pompe à eau immergée 
C’est une pompe conçue particulièrement pour l’aspiration des eaux se situant à plus de 7 mètres de profondeur comme dans un puits par exemple. Dotée d’un anneau de suspension, la pompe immergée se place facilement au fonds du puits.

La pompe à bras et la pompe de relevage

Cette pompe s’utilise comme une pompe de surface, pour relever les eaux claires ou les eaux chargées et est particulièrement destinée à évacuer l’eau accumulée dans le cadre d’une inondation de votre cave par exemple, la vidange de cuves ou bien la récupération et l’évacuation des eaux pluviales. Lorsque vous avez besoin d’utiliser ponctuellement une pompe à eau, vous avez la possibilité d’opter pour une pompe à bras. 

 




Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.