Prêt sur gage? L’alternative FINEOCAR

FINEOCAR, alternative au prêt sur gage et au crédit bancaire. Votre voiture contre de l'argent et sans crédit bancaire!

Prêt sur gage? L'alternative FINEOCAR
VIP


Comme alternative au prêt bancaire, le prêt sur gage est une solution de plus en plus envisagée par les Français. C’est un effet une solution rapide et fiable pour faire face à une dépense urgente en toute discrétion. Voici les formalités à remplir pour obtenir un prêt sur gage.

Les documents à fournir pour un prêt sur gage ?

Pour obtenir un prêt sur gage, il faut se rendre dans un établissement de crédit municipal muni d’une pièce d’identité, d’un justificatif de domicile et de du bien que l’on souhaite mettre en gage. La valeur de l’objet est vérifiée par un expert (commissaire-priseur) et sa propriété doit se déclarer comme le légitime propriétaire du bien en remplissant un formulaire destiné à cet effet. Pour certains objets de valeur (une montre de marque, une voiture de luxe, etc.), une facture ou un certificat de garantie peuvent être demandés.

Le prêt sur gage automobile : les modalités de fin de contrat

Lorsqu’il s’agit d’un véhicule, le contrat de prêt court le plus souvent pour une durée d’un an. Il est cependant possible de récupérer le véhicule à tout moment en remboursant le montant du prêt et les intérêts qui s’y attachent. Si la durée du contrat s’écoule sans que le propriétaire ne soit en mesure de rembourser, il faudra renouveler le contrat moyennant le paiement des intérêts. S’il lui est impossible de payer ces intérêts, le véhicule peut être vendu aux enchères. Dans ce cas, le produit de la vente servira à rembourser le prêt et les intérêts et le surplus, s’il en a, est reversé au débiteur. 

Le principe du prêt sur gage

Pour obtenir un prêt sur gage, le principe est simple : il suffit de déposer un objet de valeur (un bijou, du mobilier, de la sculpture, de l’argenterie, une voiture, etc.). Dans le but d’éviter les fraudes, le déposant doit fournir son identité. Par exemple, pour qu’un homme puisse déposer un bijou féminin, il lui faudra impérativement une procuration ou la pièce d’identité de la personne qui est représentée. Concernant, le délai d’attribution, il tourne autour d’une heure et le montant est généralement estimé entre 50 et 70% du montant du bien.

Un exemple pratique de prêt sur gage : la voiture

Un client souhaite obtenir un prêt sur gage sur une voiture d’un montant de 10.000 euros. Le montant du prêt proposé est estimé à 60% de la valeur de la voiture soit 6.000 euros pour un taux annuel de 15% incluant les droits de garde et l’assurance. Si le client accepte les conditions qui lui sont proposées, un contrat d’une durée d’un an lui est soumis et il pourra récupérer les 6000 euros en moins d’une heure. Il est possible de reprendre le véhicule à tout moment, mais en attendant, il est soigneusement gardé dans un garage.

 

Rédaction Julien Di Giusto / Agence de communication MARS ROUGE à Mulhouse

 

 

 


Prêt sur gage? L’alternative FINEOCAR

51 vote



Compte Facebook

Compte Twitter

Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.