Qualité La Poste

Découvrez le blog du Directeur Qualité du Groupe La Poste, Xavier Quérat-Hément. Le thème : l’esprit de service.

Qualité La Poste


En qualité d’expert de la relation clientèle et de la Qualité, Xavier Quérat-Hément, Directeur Qualité du groupe La Poste, a créé un blog qui lui permet de s’exprimer sur plusieurs thèmes, notamment ceux qu’il connaît très bien : la Qualité, le service et la relation clientèle.

Les lecteurs du blog s’apercevront qu’à l’accueil du blog Xavier Quérat-Hément propose sa définition de l’esprit de service (à lire). Son blog c’est son espace d’expertise. Il y propose une diversité importante de billets qu’il classe dans des catégories pertinentes : Zoom, Tribunes, Interventions, ce sont là quelques catégories de son blog.

Les lecteurs remarqueront par exemple que l’expert en relation client de La Poste a placé un billet dans la catégorie Tribune. Dans ce billet il y présente sa tribune qu’il est possible de lire dans le site Huffingtonpost.fr. L’expert en relation client parle du relationnel entre les électeurs et les élus de l’Hexagone. L’idée est qu’il serait nécessaire de développer cette relation dans l’objectif de transformer une ville ordinaire en ville intelligente.

L’esprit de service dépasse le cadre de la petite entreprise. Diriger une ville est aussi une forme d’entreprise. Dans les structures entrepreneuriales il faudrait que cet esprit de service soit une pratique appliquée, notamment si elles veulent améliorer la satisfaction de leurs clients. Concrètement cela se traduit par l’écoute attentive des clients mais aussi du personnel de l’entreprise.

Xavier Quérat-Hément est présent dans les sites de réseau social : Twitter, Facebook, Google+.

 



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